Appairage FP2 sur hkControl

Bonjour,
peu expérimenté avec jeedom, je me suis tout de même risqué à l’achat d’un détecteur FP2 d’Aqara.

Après avoir passé l’étape de la reconnaissance du capteur sous hkControl, je bute sur l’appairage de ce dernier :

J’ai bien localisé les 8 chiffres a renseigner sur l’étiquette du détecteur
que je renseigne sans tiret(-), ni espace. Après avoir appuyer sur le bouton « Appairer », les 8 chiffres se formattent correctement (xxx-xx-xxx), mais l’appairage n’a pas lieu et j’ai le message d’erreur ci-dessous
image

J’avoue ne pas vraiment savoir comment l’interpréter ?
j’espère sincèrement qu’une âme charitable pourra me mettre sur la voie…

D’avance merci pour vos suggestion

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Homekit Network Devices Control
Version : 2024-10-31 14:15:48 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-01-05 15:10:05)

Informations complémentaires

== Jeedom 4.4.19 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/amd64/x86_64/64bits aka 'diy' avec nodeJS v20.17.0 et jsonrpc:enable et hkControl (stable) 2024-10-31 14:15:48 (avant:inconnu)

Bonjour,

Ça dit que la connexion est refusée… supprimez l’équipement, redécouvrez et ré-appairez en ne tapant que les chiffres.

Êtes vous sûr que ce sont les bons ?

J’ai supprimé l’équipement mais la redécouverte ne donne rien, je ne le vois plus. peut-être dois-je aussi le supprimer de l’application aqara ?

Oui je suis certain pour les chiffres

Non il faut lire le log du démon, il dit qu’il est sans doute déjà appairé, dans ce cas là il faut le réinitialiser.

le log du demon est vide.
Sur la doc du plugin il est stipulé que s’il n’est pas vu par le plugin il faut le retirer d’Aqara et le remettre, chose que je n’ai pas fait la première fois ?

J’ai donc supprimé puis réintégré le capteur a l’application Aqara.
Cela passe par la phase de réinitialisation que vous préconisez.

Le capteur est de nouveau reconnu par le plugin et l’apparage a fonctionné.

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

1 « J'aime »

L’apparage étant fait, les commandes ont bien été créées, (on avance et merci encore pour les conseils), toutefois je ne constate aucun changement d’état lors de mes passages dans les zones (cartes) définies. l’application aqara me détecte pourtant bien dans chacune des zones.

Le message ci dessous est apparu

ci après le log hkcontrol, peut-être en lien avec le problème rencontré ?
hkControl.txt (2,3 Ko)

Débranchez et rebranchez le fp2

Pas mieux, je ne contate aucun changement

Relancez le démon, l’ip est-elle correcte ? Car sans doute que quand vous avez réinitialiser l’ip a changé

Et n’oubliez pas aussi ce qui est dans la documentation, vérifiez que le multicast passe bien entre l’équipement et jeedom !! C’est comme ça que les mises à jours sont envoyées.

Bonjour,
Merci pour votre aide, je vérifie cela ce soir et reviens vers vous

Bonsoir,
Oui l’IP est correcte, je l’avais fixée sur le routeur

Vérifier le multicast, j’avoue ne pas savoir comment faire ???

J’ai un routeur UDR Unifi
dans les options avancée du réseau sur lequel est connecté le FP2 j’ai bien 2 options qui parlent du multicast

Multicast Enhancement
 Multicast and Broadcast Control (pour lequel il faut paramétrer des exeption)

J’ai activé les 2 mais cela ne fait pas de différence
Est-ce la bonne façon de procéder ?
Désolé, mais connaissances en réseau sont assez limitées également :slight_smile:

Ça veut dire que jeedom n’est pas sur le même ?

Si, jeedom est sur le même reseau, même plage d’IP.

Vous preconiiez hier de reinitialiser le FP2; fallait-il entendre appuier pendant 10 secondes sur le bouton de ce dernier ?

Il faut vérifier en ligne ou chez le constructeur. Via l’app comme vous avez fait.

Recommencez tout proprement.

Parfait, je vais reprendre à zéro
Concernant le multicast, dois-je activer qq chose sur mon routeur ?

Sans connaissance de votre réseau, je ne peux pas répondre à cette question. Consultez votre informaticien.