J’ai depuis peu une pizigate et je cherche à ajouter l’ensemble de mes volets au plug in.
Depuis la dernière mise à jour d’abeille (3.1.7 - stable), j’ai ce message d’erreur lorsque j’ajoute un volet :
getJSonConfigFilebyDevices: filename not found: /var/www/html/plugins/Abeille/resources/AbeilleDeamon/lib/…/…/…/core/config/devices/TS/TS.json will send back default template.
J’ai également les symptomes suivants :
la télécommande est détectée
le volet est détecté mais comme « Unknown device » et les commandes ne sont pas déclarées. (que je fasse un reset avant ou non)
Merci pour votre aide et pour tout ce travail réalisé.
yougo
Je vous remercie pour vos messages.
Etant plongé dans le forum et dans mon installation, j’en ai oublié les bases.
Mes volets sont de marque Eveno / Profalux.
JEEDOM :
Version : 4.0.60
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B + Pizigate
Finalement l’erreur ne change rien et l’appairage s’est correctement passé.
Peut-être détectait-il les autres volets de mon installation qui n’était pas encore sur le même réseau.
J’en profite pour préciser un point sur la remise à 0 des volets profalux (5 fois R).
Lorsque le volet n’a pas de butée haute (tous ceux sur des baies > 3 mètres), le reset usine remet à zéro la programmation électronique de la fin de course haute du volet. Celui-ci ne s’arrête donc plus automatiquement.
Lors des 2 montées descentes, il faut donc être particulièrement vigilant aux remontées car il ne s’arrête pas, et remonte dans le coffrage (en tout cas pour mon cas).
Il est nécessaire de re-configurer la fin de course.
Dans tous les cas, grand merci pour le travail accompli.
yougo
J’en profite pour vous confirmer que la télécommande ZOE cohabite parfaitement avec abeille.
Pour cela, j’ai réalisé les manipulations suivantes :
appairage de tous mes volets avec abeille
ré-initialisation complète de la télécommande ZOE
Mise en inclusion d’abeille
A partir de là, la télécommande détecte le réseau abeille et l’ensemble des volets connectés.
Elle permet de les piloter normalement tout en gardant la configuration dans jeedom.