Bonjour,
J’ai commencé à tester le plugin Centralefilpilote avec un module NODON que j’ai appairé avec un radiateur créé dans le plugin.
Comme le fonctionnement est trés satisfaisant jai donc commandé un module par radiateur .
J’ai donc 6 modules NODON (1 par radiateur).
Mon problème est que je n’arrive plus à appairer chaque module au radiateur qui lui correspond dans le plugin.
Par exemple sur la copie d’écran, je selectionne le module de la chambre et après sauvegarde le menu revient sur le module bureau.
En fait depuis que j’ai ajouté mes 5 modules NODON, le seul qui se selectionne par defaut est celui du bureau (qui n’est pas celui que j’avait installé en 1er pour mes tests avec 1 radiateur).
Complément d’info : en fait, j’ai l’impression que c’est le dernier module NODON selectionné qui est forcé dans les autres configurations de radiateurs de centralfilpilote.
Bref je suis un peu perdu là !
Merci.
Bonsoir,
En effet cela n’est pas normal … mais je vais avoir besoin de ton aide pour comprendre où est le bug …
Peux-tu me confirmer que les fil-pilote Nodon sont bien appairés avec le module z2m ? (à priori oui puisque il les liste bien dans « Equipement fil-pilote »)
Peux-tu aller voir dans les logs->centralepilote s’il y a une alerte ou un warning quelconque ?
Si tout cela est ok, peux-tu :
Créer ton radiateur, sélectionner le bon filpilote, faire une sauvegarde, et juste après changer pour « Virtuel » et me faire une capture d’écran du premier bloc « Mode « confort » » ? Pour que je vois la tête que cela donne ?
Et peux-tu me refaire une capture des propriétés de l’objet nodon dans le plugin z2m, pour que je vois les noms des commandes ? Car comme je le disais la dernière fois je ne voyais pas les mêmes noms que ce que j’ai de mon côté …
Et après (si tu as encore le courage) peux-tu aller dans les propriétés du plugin, activé les logs « debug » (et save). Puis vider les logs->centralpilote, refaire la création/configuration d’un radiateur et m’envoyer les logs ?
Merci !
[quote=« vblavet, post:2, topic:136302, full:true »]
Bonsoir,
En effet cela n’est pas normal … mais je vais avoir besoin de ton aide pour comprendre où est le bug …
Peux-tu me confirmer que les fil-pilote Nodon sont bien appairés avec le module z2m ? (à priori oui puisque il les liste bien dans « Equipement fil-pilote »)
OUI. je gere le zigbee avec jeezigbee et les 6 modules NODON sont bien reconnus. En commande directe ils fonctionnent tous bien
Peux-tu aller voir dans les logs->centralepilote s’il y a une alerte ou un warning quelconque ?
Le problème c’est que quand je clic sur « configuration » de Centralfilpilote (CFP), j’ai le bug dont on a déja parlé (ça boucle avec le sablier jeedom)
Si tout cela est ok, peux-tu :
Créer ton radiateur, sélectionner le bon filpilote, faire une sauvegarde, et juste après changer pour « Virtuel » et me faire une capture d’écran du premier bloc « Mode « confort » » ? Pour que je vois la tête que cela donne ?
Je te fais la copie mais je ne suis pas certain que ça corresponde à ton besoin
Et peux-tu me refaire une capture des propriétés de l’objet nodon dans le plugin z2m, pour que je vois les noms des commandes ? Car comme je le disais la dernière fois je ne voyais pas les mêmes noms que ce que j’ai de mon côté …
C’est ça que tu veux :
Et après (si tu as encore le courage) peux-tu aller dans les propriétés du plugin, activé les logs « debug » (et save). Puis vider les logs->centralpilote, refaire la création/configuration d’un radiateur et m’envoyer les logs ?
Désolé mais je n’ai pas accès aux paramètres du plugin :
Aprés, évidement je reste à ta dispo pour avancer (il est trop bien ton plugin !)
J’ai réussi à entrer dans les paramètres de CFP.
la seule alerte est le suivante :
[2025-01-04 12:35:03] ERROR : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.object › doesn’t exist : SELECT el
.id
, el
.name
, el
.logicalId
, el
.generic_type
, el
.object_id
, el
.eqType_name
, el
.isVisible
, el
.isEnable
, el
.configuration
, el
.timeout
, el
.category
, el
.display
, el
.order
, el
.comment
, el
.tags
FROM eqLogic el LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id WHERE eqType_name=:eqType_name ORDER BY ob.name,el.name
Je fais la demarche qe tu m’as demandée et je reviens vers toi
Ci-joint, les logs de création d’un radiateu
centralepilote.txt (33,8 Ko)
r fictif (en PJ)
Je te joins aussi la liste des commandes des modules NODON:
Ce qui est curieux, c’est que lorsque j’ai connecté mon premier module (il n’y en avait qu’un appairé à ce moment la) au plugin CFP, tout fonctionnait parfaitement…
Hello, super merci, c’est bien ce que je voulais. Je regarde ce soir.
Bonne journée,
VB-)
Bonjour,
J’ai fouillé un peu ce matin. La bonne nouvelle c’est que ce n’est finalement qu’un problème d’affichage.
Si on prend pour exemple la copie d’écran, j’ai selectionné le module NODON entrée dans le menu « équipement fil pilote ». A la sauvegarde le menu repasse à NODON Bureau, comme pur tous les autres radiateurs de CFP.
En revanche, les bons modules restent bien dans le paramétrage. Lorsque je lance une commande dans CFP sur chacun des radiateurs, le module NODON adhoc execute bien la commande.
J’espère que cela va t’aider.
Bonne journée.
Merci pour l’info cela va me permettre de focaliser ma recherche. Il semble que ce soit moins grave que je ne le craignais … mais perturbant. Il faut que le menu déroulant s’adapte, il doit prendre le premier de la liste par défaut.
Je regarde
Merci !
VB-)
Hello,
Je viens de publier une version 1.8.6-beta sur le market, qui corrige l’affichage des objets dans la page de configuration.
Un grand merci d’avoir vu le problème et de me l’avoir remonté.
N’hésitez pas à me remonter des problèmes, mais aussi des idées d’améliorations.
De mon côté je refléchi à faire un mode de programmation par jour. Pouvoir dire tel jour, jouer le ce scénario juste pour la journée. L’idée est de pouvoir programmer par exemple un jour de télétravail.
VB-)
Bonjour,
Elle n’est pas visible pour moi pour le moment mais je suis en déplacement pour 15 jours et donc sur la version mobile de jeedom.
As tu regardé le post dans lequel je te parlais de la reprise dans les tuiles des codes couleurs des différents modes que tu as implémenté sur le mode programmation ?
Par ailleurs dans le pilotage centralisé, je trouve que le terme « Délestage » n’est pas forcément adapté puisque commande le mode « HS »
Il peut de plus, porter à confusion avec l’affichage « délestage centralisé » affiché sur les tuiles.
Cordialement.
Philippe.
Oui je l’ai publiée pour l’instant en statut « beta », car je préfère la faire tournée quelqlues jours sur mon jeedom « de production » (qui gère toute la maison, avec la famille qui monte aux créneaux quand ça marche plus ) et pas simplement sur mon « jeedom de dev ». Je le publie ce week-end si pas de soucis.
Pour les couleurs, je regarde, je le mettrai peut être en option de configuration du plugin.
Pour délestage, ce que j’ai fait correspond à ce que j’avais en tête. Mais peut être je n’ai pas la bonne notion associée à « Délestage ». Pour moi il s’agit de délester le réseau électrique rapidement en coupant tous les radiateurs. Par contre en effet on pourrait aussi avoir une action « hors service centralisée », qui fait la même chose mais sans la notion de délestage. Est-ce cela que tu avais en tête ?
Bon déplacement !
VB-)
1 « J'aime »
Oui,tout-à-fait.
Perso, j’utilise cette fonction pour couper le chauffage lors de mes déplacements longs.
Bon WE.
Philippe.