Appairage DCL Odace SFSP Schneider

le SAV m’a appelé pour en savoir plus, car c’est moi qui suis en charge techniquement du produit chez Schneider LOL. si vous voulez on peux se faire une visio semaine prochaine pour essayer de comprendre. Ce qui est sur c’est que les tels Huawei on des problémes de stack bluetooth (on a le probleme sur plusieur game de produit)

Oui oui dispo la semaine prochaine pour une visio sans problèmes. Malheureusement pas d’iphone sous la main pour essayer avec un autre constructeur. Enfin 1 si mais vieux et pas à jour alors pour aller télécharger l’app sur l’app store… :thinking:

Hello
Je m’incruste, mais idem pour moi. Impossible de mettre à jour les firmware. (Le scan ne trouve pas les module) avec un tel galaxy.
Sur iOS, j’ai installé le logiciel, mais impossible de le lancer. J’ai un message « développeur entreprise non approuvé «

Après moultes péripéties j’ai dégoté un iPhone 5c et après avoir fait toutes les mises à jour (sic) j’ai enfin pu installer l’application…
Malheureusement la détection du module générique ou le flash par qr ne permet pas de le détecter…
Cette fois même avec iPhone cela pose problème…

Tu vas dans réglages / général profils ou gestion des profils. Tu vois le développeur Schneider electric et en cliquant dessus tu valides s’y fier.
Et hop tu peux lancer l’application

Merci. J,arrive à lancer l’application.
Les odace sont à mon bureau. Je test lundi si l’appairage fonctionne.

Hello
Nouvelles du jour :
Les modules ne sont pas mieux détectés avec l’appli IOS :frowning_face:

donne moi ton mail en MP, et je te fait une invit pour que l’on regarde ensemble

as tu essayer de faire un reset to factory de tes modules? quel(s) module est concerné ?

Hello depuis tout le temps. J’ai renvoyé mes modules chez Schneider Electric. Ils m’ont fait la mise à jour. Je peux maintenant l’appairer avec mon téléphone même à une grande distance.

Maintenant le souci est que le plugin jeedom ne le voit toujours pas. Dépendances relancées plusieurs fois et daemon toujours OK mais plugin invisible.

Mon ancien boîtier dcl sfsp était parfaitement visible par le plugin et au même endroit à la même distance

Je coince un peu

Je me réponds à moi même. Finalement en bougeant légèrement le module et peut être réinstallation des dépendances (pas sûr que cela soit ça), j’ai fini par réussir à appairer le module à jeedom.
A noter que le retour d’état ne fonctionne pas, j’ai donc créé un retour d’état virtuel pour l’utiliser avec un scénario (scenario commandé par un interrupteur edisio) et cela fonctionne parfaitement

Bonjour,
Ayant eu un peu de temps hier, j’ai tout testé à nouveau.
Le problème est toujours le même, la DCL est reconnue sous jeedom mais non pairée, même ne faisant Trame Pairing rien ne change.
Le retour d’état fonctionne quand j’actionne l’interrupteur associé. Mais par jeedom rien de fait, pas d’action possible.

je te donne mon tel en MP pour voir en directe

Bonjour,
J’arrive dans la discussion. Hier, j’ai installé un module pour volet et impossible à l’appairer avec mon iPhone.
Bizarre mais je ne sais pas quoi faire…
J’ai contacté le SAV Schneider ce matin par tchat mais comme j’étais en Belgique, on m’a renvoyé vers le SAV belge qui n’y comprend rien et en plus ce sont des flamands qui comprennent rien en français…
Bref, interrupteur : OK, iPhone : pas OK, Jeedom : Pas OK mais peut-être problème antenne Bluetooth (interne à RPI 4B).
Merci pour votre aide.

Je me répond à moi-même.
Appairage : interrupteur : OK, iPhone : OK, Jeedom : pas OK, voir message précédent.
Pour l’iPhone, je ne sais pas si c’est normal mais pour faire descendre mon volet, je dois faire remonter le curseur et pour le remonter le volet, je dois descendre le curseur, bref, inversion des commandes logiques à mon sens. Est-ce du à une erreur de connexion des fils ?

Bonjour,
alors voilà après des mois d’hésitation et aussi par manque de temps je n’étais pas encore passé à la v4 de jeedom.
Depuis que je suis en v4 la DCL est parfaitement reconnue et parfaitement contrôlable donc.
Je vais donc marquer le sujet comme résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.