Appairage capteur Zigbee dans jeedom/ewelink

Bonjour,
j’ai acquis des sonoff ZBMINIL2 que je souhaite utiliser à mon domicile via Google assistant et/ou via des scénarios dans jeedom.
1)Question bête : pour les utiliser de ces 2 manières, dois-je obligatoirement utiliser la passerelle Zigbee bridge Sonoff (appairage avec apps ewelink et ainsi utiliser Google assistant) + la clé sonoff SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus (plugin Zeegbeelinker pour l intégration dans mes scénarios) ?
2) D’après vous, cela peut t-il fonctionner ainsi en switchant de façons de les piloter? Sachant, que j’ai des interrupteurs simples et des va-et-vient.
3) Aux utilisateurs du plugin ewejee, y a t-il moyen de faire remonter les commandes (apps ewelink) de ce capteur via la passerelle Zigbee Sonoff pour une utilisation dans jeedom? Ce qui éviterait de passer par l utilisation de la clé+Zigbee2Mqtt.
Merci par avance pour vos REX (Raspberry pi3+jeedom 4.3.20)

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai la même question que @Xiaoludo et je ne vois pas qu’il ait obtenu de réponse.
j’ai les mêmes modules, qui fonctionnent parfaitement avec Jeedom et le plugin Jeezigbee mais quand je consulte le plugin gsh ces modules sont en NOK et ne peuvent donc pas être commandés vocalement.
Avez vous une solution à me (nous) proposer
Merci d’avance.
PS : soyez indulgents avec moi, je débute mais je comprends vite si on m’explique … longtemps :sweat_smile:

Salut

Ce n’est pas un problème de générique non reconnu par gsh?

Antoine

Bonjour,
J’y ai pensé mais ce module est soi-disant compatible Google Alexa… et bien sur Jeedom.
Je l’ai appairé directement avec jeedom. Peut-être fallait il faire différemment et l’appairer avec Eweelink ?
Mais je n’ai pas trouvé l’information.
Il fonctionne dans jeedom avec 1 scénario Google c’est pour le fun et le plaisir de commander avec la voix.

Salut

Je parle des génériques jeedom que tu dois peut être adapter pour gsh.

Antoine

Bonjour et surtout un grand Merci !

J’ai eu un peu de mal avant de comprendre ce paramétrage mais en suivant les liens communiqués j’ai presque tout compris. Reste bien sûr à retenir et s’en servir à bon escient.

Tout semble fonctionner comme je le désire. Je savais que Jeedom était puissant mais je constate que je l’avais quand même sous-estimé. Un grand merci également à tous ceux qui œuvrent dans l’ombre et depuis longtemps pour faire de ce système un outils pratique puissant et universel .

Bonne journée à tous
Jean-Yves