Appairage 2 ème Tesla impossible

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du Plugin Tesla du 2025-09-02 j’ai un problème pour appairer la deuxième voiture qui appartient à ma femme.

Avant la mise à jour, la configuration du plugin était faite avec mon compte et identifiants Tesla où je retrouvais les deux Tesla (la mienne et celle de mon épouse dont j’ai un accès sur l’application).
J’avais donc créé une api fleet pour ma voiture qui fonctionnait pour les deux voitures et les infos et commandes étaient envoyées sans problème aux deux voitures.

Après la mise à jour du Plugin, les commandes sont bien envoyées à ma voiture (pas de Proxy ?) mais lors de la tentative pour appairer la voiture de ma femme avec le QR code (serveur Proxy pour sa voiture en marche), l’application génère un code d’erreur « l’accès à un tiers ne peut être fourni car vous n’avez pas accordé à https://xxxxxx.eu.jeedom.link l’accès à votre compte ».

J’imaginais donc (il semblerait à tort) qu’il fallait avec le compte Tesla de ma femme créer une api fleet pour pouvoir autoriser Jeedom sur son compte principal à elle… mais lorsque je tente de la créer depuis son compte, je me retrouve avec une erreur « Echec de la demande d’application d’API de flotte ».

Quelqu’un (@Vercors ? ) aurait une idée ?

Merci d’avance de vote aide.

Bon j’ai un peu avancé et j’ai pu créer pour mon épouse une API de flotte (aujourd’hui cela a fonctionné sans problème… ). Toutefois je ne peux pas renseigner deux voitures dans le Plugin Tesla l’ayant déjà fait pour la première…

• ID du client dans Client ID
  • votre Secret du client dans Client Secret
  • l’ Origine(s) autorisée(s) dans URL d'origine autorisé

et du coup pas de code d’authentification…

Merci de votre aide si quelqu’un passe par là…

Hello,
Ah, oui je n’ai pas codé la possibilité d’indiquer un ID par voiture.
La config du plugin s’appuie sur un seul compte tesla developper…

Nicolas

Merci @Vercors pour votre réponse et aide …

Avant la dernière mise à jour, la Tesla de ma femme dont j’ai un accès sur l’application Tesla et sur votre plugin fonctionnait … Les deux voitures apparaissaient bien sur mon compte et je pouvais envoyer les commandes aux deux voitures…

Depuis la mise à jour, l’appairage n’est plus possible pour la voiture de mon épouse…

Je n’ai peut-être pas compris ce qu’il fallait faire ? Où est-ce
effectivement différent avec cette dernière mise à jour ?

La seule possibilité serait-elle donc de transférer la voiture de mon épouse à mon nom et sur mon compte ?

Merci d’avance !