App mobile v2 - pb affichage certains icônes résumé global

Bonjour,
L’ensemble des icônes résumés s’affichent correctement en mode web (mobile ou pc) et l’app Jeemate mais pas sur l’app mobile v2 ( mobile ou iPad)
Mais uniquement sur le résumé global, dans la synthèse par objet, l’icône est correct.
Plus parlant avec les captures jointes…

App V2

Mode web

Jeemate

App v2 synthèse

Après recherche, rien trouvé pouvant m’aiguiller vers la source du pb qui en soi n’est pas impactant et peut être un cas isolé.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Debian 12

Bonjour,

Ce bandeau est géré par l’app, les icones dépendent donc de la librairie de l’app, contrairement aux autres emplacements ou c’est le navigateur qui importe les librairies.

Il ne faut donc pas utiliser des icones d’une librairie custom dans le résumé (interface jeedom) car sinon l’app ne les reconnaitra pas.

Pour ton cas j’en doute, car il semble que tu utilise des icones Jeedom ou Jeedomapp.

Mais pour s’en assurer, il faudrait une capture d’écran de la page
Réglages > Système > Configuration > onglet Résumés

Et vérifier que les icones qui ne s’affiche pas ne soient pas dans une librairie perso.

Autre piste pour debugger :
copie/colle ce code dans un scénario bloc code, sauvegarde et execute le, puis post le résultat du log dans un bloc préformatté :

$summary = jeeObject::getGlobalArraySummary();
$scenario->setLog(json_encode($summary));

Bonjour

Même constat chez moi.
2 icones cote à cote, les 2 prises dans Font-Awesome. La première s’affiche correctement, la seconde affiche une petite maison comme chez @rhoazon

[2025-08-30 14:16:23][SCENARIO] -- Début : Scenario lance manuellement.
[2025-08-30 14:16:23][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2025-08-30 14:16:23][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2025-08-30 14:16:24][SCENARIO] {"light":{"icon":{"type":"jeedom","name":"lumiere-on","color":"yellow"},"iconnul":{"type":"jeedom","name":"lumiere-on","color":"yellow"},"displayzerovalue":"0","hidenulnumber":"1","value":0,"unit":""},"shutter":{"icon":{"type":"jeedom","name":"volet-ferme","color":""},"iconnul":{"type":"jeedom","name":"volet-ferme","color":""},"displayzerovalue":"0","hidenulnumber":"1","value":0,"unit":""},"temperature":{"icon":{"type":"divers","name":"thermometer31","color":"orange"},"iconnul":{"type":"divers","name":"thermometer31","color":"orange"},"displayzerovalue":"1","hidenulnumber":"0","value":24.4,"unit":"\u00b0C"},"humidity":{"icon":{"type":"fa","name":"tint","color":"blue"},"iconnul":{"type":"fa","name":"tint","color":"blue"},"displayzerovalue":"0","hidenulnumber":"0","value":53.6,"unit":"%"},"door":{"icon":{"type":"jeedom","name":"porte-ouverte","color":"red"},"iconnul":{"type":"jeedom","name":"porte-ouverte","color":"red"},"displayzerovalue":"0","hidenulnumber":"1","value":0,"unit":""},"motion":{"icon":{"type":"jeedom","name":"mouvement","color":"red"},"iconnul":{"type":"jeedom","name":"mouvement","color":"red"},"displayzerovalue":"0","hidenulnumber":"0","value":0,"unit":""},"pression":{"icon":{"type":"fa","name":"skyatlas","color":"green"},"iconnul":{"type":"fa","name":"skyatlas","color":"green"},"displayzerovalue":"1","hidenulnumber":"0","value":976.6,"unit":"hPA"},"presence":{"icon":{"type":false,"name":false,"color":false},"iconnul":{"type":false,"name":false,"color":false},"displayzerovalue":"0","hidenulnumber":"1","value":1,"unit":""}}
[2025-08-30 14:16:24][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Le constat est assez étrange…

image

Si je choisis la premiere icone USER (à gauche) cela m’affiche la petite maison blanche
A contrario si je choisis l’icone USER (plein) à droite, cela m’affiche bien le résultat escompté, mais avec un USER évidé, comme si j’avais choisi l’icone de gauche.
Cela ne se produit que sur l’APP. Sur la version desktop, c’est bien conforme.

Par contre j’ai également remarqué que dans le résumé l’option "masquer le nombre" ne s’appliquait pas sur l’APP.

bonjour,

[2025-08-30 14:39:47][SCENARIO] -- Début : Scenario lance manuellement.
[2025-08-30 14:39:47][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2025-08-30 14:39:47][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2025-08-30 14:39:48][SCENARIO] {"presence":{"icon":{"type":"fa","name":"user\"","color":""},"iconnul":{"type":"fa","name":"user\"","color":""},"displayzerovalue":"1","hidenulnumber":"0","value":2,"unit":""},"security":{"icon":{"type":"jeedom","name":"alerte2","color":"red"},"iconnul":{"type":false,"name":"","color":""},"displayzerovalue":"0","hidenulnumber":"0","value":0,"unit":""},"door":{"icon":{"type":"jeedom","name":"porte-ouverte","color":"orange"},"iconnul":{"type":"jeedom","name":"porte-ouverte","color":"blue"},"displayzerovalue":"1","hidenulnumber":"0","value":0,"unit":""},"windows":{"icon":{"type":"jeedom","name":"fenetre-ouverte","color":"orange"},"iconnul":{"type":"jeedom","name":"fenetre-ouverte","color":"blue"},"displayzerovalue":"1","hidenulnumber":"0","value":0,"unit":""},"shutter":{"icon":{"type":false,"name":"","color":""},"iconnul":{"type":false,"name":"","color":""},"displayzerovalue":"1","hidenulnumber":"0","value":9,"unit":""},"light":{"icon":{"type":"jeedom","name":"lumiere-on","color":"yellow"},"iconnul":{"type":false,"name":"","color":""},"displayzerovalue":"1","hidenulnumber":"0","value":0,"unit":""},"outlet":{"icon":{"type":false,"name":"","color":""},"iconnul":{"type":false,"name":"","color":""},"displayzerovalue":"1","hidenulnumber":"0","value":3,"unit":""},"motion":{"icon":{"type":"jeedom","name":"mouvement","color":"orange"},"iconnul":{"type":false,"name":"","color":""},"displayzerovalue":"1","hidenulnumber":"0","value":1,"unit":""}}
[2025-08-30 14:39:48][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Bizarre, j’ai de la librairie « jeedom » pour « light » par exemple dont l’icône n’est pas bon non plus sur l’APP

Idem chez moi pour l’icône light qui reste blanche dans l’App.
A priori ce serait uniquement certaines icônes qui sont concernées.

Voici ce que je peut en conclure de part vos messages :

Seul les icones de la lib Font-awesome de type Solid (fas fa-...) sont compatibles,
si on choisit une icone de type Regular (far fa-...) elle ne sera pas reconnu par l’app et donc remplacé par la maison par défaut.

@Sekiro ,
comme j’ai peur que tu t’ennuie a ton retour de vacances :crazy_face:
Je vais ouvrir un trello pour ce sujet, ainsi qu’un autre pour la couleur de l’icone, car le jaune (yellow) n’est pas reconnu et cela affiche la couleur par défaut.

Edit :

Card trello ouvert

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.