App Mobile v2 divers questions

Bonjour,

J’ai la version 2 du plugin de mobile, tout est jour en cette date d’aujourd’hui sur ma box jeedom et mon iPhone.

Sur l’iPhone l’app. V2, comment faire pour bloquer la page du design pour que quand on presse dessus un bouton de volume de mon amplificateur sa zoom mon design et que les pages bouge d’en haut à en bas ? Car je ne peux pas l’utiliser comme cela ma télécommande pour ma tv ampli etc… (Sur mon iPhone j’ai bloqué la fonction zoom ).

Sur mon iPad j’ai aussi l’app. V2 comment faire pour avoir mon design en pleins écran et pas avec les menus de Jeddom en bas et en haut ?

Quelle taille L - H pour un iPhone 14 et un iPad Pro pour le design ?

Pour le geofencing, qu’elle est le temps de latence quand on arrive ou kit le lieux d’habitation ? (100 mètres.)

Et peut-on avoir deux ou plusieurs point GPS pour par exemple dire, quand je suis a 10km de la maison et bien coule le bain et à 100m et bien désactive l’alarme ?

merci de d’avance de vos réponse. Et de voir si c’est passible de rajouter ces fonctions dans l’application Mobile V2

Bonjour

J’utilise également la V2 béta sur Android, et d’après mes constats :

Difficile à quantifier car c’est en partie lié au temps de réaction du positionnement GPS de ton mobile. J’avais également mis 100m au début afin d’ouvrir mon portail en automatique, mais j’ai remonté cette valeur car souvent je n’étais pas encore détecté dans ce rayon. Avec 150m ça a l’air de fonctionner selon mes besoins. Je pense qu’il faut faire des essais et affiner, à moins que l’on puisse jouer sur un quelconque paramètre pour améliorer la latence.

Oui c’est possible. Il suffit de cliquer sur l’icone avec le +

image

Et de donner un nouveau nom ainsi qu’un rayon

(10km pour le bain, tu as intérêt à ne pas avoir de bouchons, sinon tu seras bon pour éponger :rofl:)

Bonjour

10 Km , le radius est limité à 2000 m , ou alors il y une astuce que je n’ai pas encore trouvé.

C’est pour cela que j’utilise encore la géolocalisation de Jeemate avec un radius de 80 Km.

Gerard

J’ignorais cette limitation à 2000m, mais pour moi c’est amplement suffisant.
Je me demande bien ce qui peut nécessiter une fence de 80km.
Après, sauf si tu te déplaces en avion ou hélicoptère, il suffit de positionner un ou plusieurs points de passage sur ton (tes) trajet(s). Avec un rayon de 2km, il y a déjà de quoi faire.

C’est simple je me déplace rarement à plus de 80 Km à vole d’oiseau de mon domicile.
donc si je suis à plus de 80 Km de mon domicile c’est que je part en vacances ou pour un long week end pour aller voir mes enfants ou voir de la famille .

Donc mon Jeedom passe en mode « Vacances » : Consigne plus basse de chauffage, arrêt du chauffe eau … et retour je remet tout cela en service ce qui permet d’avoir une Température correct à notre arrivé. (Les 80 Km permet en hiver d’avoir le temps pour réchauffer la maison de 18 °C à 20 °c)

Quand à mettre des petits radius sur les routes que j’empreinte sur mes trajets, il me semble que cela compliquerait la chose, j’habite au centre de la France et ma famille et du coté de la Franche conté (Montbélliard , et un enfant à Brest et un autre à Montpellier

Gérard

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci déjà de vos infos. Oui en effet 2km max pour le moment.

Encore une question:

Si les serveur de Jeedom ne fonctionne plus es-que le geofencing fonctionne encore ?

Je ne saurai répondre de façon affirmative, mais en quoi les serveurs Jeedom sont concernés ?
Une fois installée l’app est indépendante et ne communique qu’avec ton Jeedom non ?

Tiens d’ailleurs, à propos de geofencing, c’est la première fois que je vois passer une notification sur mon mobile .
Elle est passée tellement vite que je n’ai pas eu le temps de noter le message et je ne sais pas où le retrouver.
C’était un truc du genre « Notification geofencing Jeedom lancement du mode background… »
Ca parle à quelqu’un ?

D’ou ma question es t’on bien indépendant…

Tout dépend de ce que tu entends par « serveurs Jeedom » ?
Perso je n’utilise pas les DNS Jeedom si c’est ce à quoi tu fais allusion…

Moi non plus, donc ont doit bien être indépendant.

Merci

Bonsoir
Sur ton profil, tu indiques avoir un iPhone 12
Il existe une autre voie (au top question : réactivité / utilisation de la batterie / taille des zones)
C’est d’utiliser l’application d’Apple «Raccourcis », avec ses « Automations».
Je m’excuse, je vais pas avoir le temps de détailler mais en gros :

• tu crees des Automations « quand j’arrive / quand le pars »
  • Ces automations vont activer des virtuels sur ton jeedom en passant par des commande API

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/api_http

Bonne decouverte

Ps: le combo Raccourcis + Api permet des choses geante sous Jeedom, mais un peu de temps pour les mettre en place…
Comme ici ou j’ai des raccourcis directement sur mon écran dont un qui ou re une liste de raccourcis accessibles
En 1 ou 2 clics je pilote donc mon jeedom sur les taches les plus courantes
IMG_7547

Ok merci je vais faire des tests avec cette solution