App mobile jeeBud

Bonjour à tous,

Si par chance le développeur de jeeBud @eeBud passait par là, serait il possible de mettre à dispo le code source de l’appli qui est fantastique jusqu’à Android 9, au - delà elle ne fonctionne malheureusement plus.

Sans code source on ne peut malheureusement pas continuer à faire vivre cette appli qui était vraiment top !

Merci @eeBud

La cause du non fonctionnement de la localisation sur Android 10 doit faire partie de ça :

Cette évolution doit être la cause des soucis :

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon oneplus 5 sous Android 10 et ne peut plus profiter de JeeBud… Y’a t’il une solution pour cela ?

Merci d’avance de votre aide.

Hello je déterre le topic pour ajouter une réponse :

je ne saurais répondre à vos questions cependant je confirme que jeebud ne fonctionne plus sur Android 10. L’application se lance on peux la paramétrer et forcer les remonter de geoloc mais Android coupe l’application et la geoloc ne fonctionne plus une fois le téléphone en poche…
D’ailleurs jeebud n’est plus disponible sur le play store.

Je trouve surprenant du peux de réponse à ce topic par contre le centre de présence et donc le tracking et le geofencing est la base d’une réelle automatisation de la maison.

J’ai personnellement testé tasker mais c’est d’une lourdeur… Egigeofence mais ne remonte pas comme il faut la position GPS. Jeedom connect pour le moment me fait galérer alors je vais peut être suivre un tuto sur base de macrodoid si cela peux servir à la communauté !

En quoi jeedomconnect te fait galérer?

Quel est le pb avec #plugin-jeedomconnect .
Au contraire, la localisation est extrêmement précise et intègre un geofence
Si tu ne mets aucun widget (utilisaiton du tracking seul), je pense qu’en 5min, tu auras tes infos …
1 - install du plugin
2 - install de l’app sur le telephone
3 - creation de l’équipemment dans le plugin
4 - association telephone <–> equipememnt
6 - paramétrage sur le tel du tracking et du geofencing

Pour info je suis sur Android 11, et j’ai toujours mon jeebud totalement fonctionnel sur mon tel (xiaomi redmi note 8).
Je tombe sur ce topic car je me suis rendu compte que l’app jeeBud n’est plus dispo sur le store, dommage :disappointed_relieved:

Bien simple : j’utilise le geofence pour envoyer une valeur 1 je rentre, 0 je sort. et le tracking pour envoyer la position gps je cherche donc à faire du get http je ne suis pas parvenu à trouver l’équivalent de « façon rapide » j’entends par là sans devoir plucher le forum et sans avoir à modifier trop lourdement mon centre de présence déjà existant et fonctionnel il y a 2 ans avant le début de notre projet de construction neuf.

J’ai testé MacroDroid il se comporte à merveille et fait exactement ce que faisait mon IFTTT ET JEEBUD en conso batterie c’est très raisonnable et je n’ai plus qu’une appli pour faire et le tracking et le geofence c’est parfait simple (à mes yeux d’informaticiens) et efficace.

En aucun cas le terme « galérer » n’a été une critique sur le plugin qui a l’air bien foutu (surement que je prendrais le temps de le découvrir plus tard). Mais pour le moment je voulais rapidement remettre en fonction mon Centre de présence c’est chose faite.

@Dreaky je suis sur Xiaomi Mi Mix 3 android 10 rien à faire. Jeebud ne fonctionne pas il coupe la geoloc alors que j’ai tout autorisé en terme de fonctionnement sur le smartphone (pas deconomiseur de batterie, déclenchement en tache de fond etc…). Je suis sur MI UI 11.

Voilà pour mon retour si ça peux aider la communauté tant mieux !

Bonjour à tous!
Il était temps que je passe par là! :smiley:
En effet, l’application a été retirée du store.
Je dois pouvoir retrouver un APK qui traine quelque part… Je vais regarder ça…
Pour que l’application fonctionne sur les nouvelles versions d’Android, il faut désactiver la gestion auto de l’application, autoriser le lancement auto, le lancement secondaire et l’exécution en arrière plan.
Je l’ai toujours en tache de fond sur mon mate 20 pro (qui est increvable) et mon MI10Tpro et je ne rencontre plus aucun problème après avoir tâtonné dans les paramètres.
Je vous tient au courant pour l’APK.

1 « J'aime »

Salut @eeBud en effet :slight_smile: je réitère ma demande, peux tu mettre à dispo le code source, ça serait vraiment cool merci :slight_smile:

L’APK je l’ai sur mon PC si jamais. Pour ma part si je l’installe sur un système neuf il ne s’active pas tout seul. (testé sur Android 10 -11 et maintenant 12) par contre si je le lance à la main ça à l’air de marcher mais le but c’est qu’il fonctionne de façon autonome comme à l’original.