App innaccessible "NOK - Démon Stoppé"

Bonjour,

Avant tout un GRAND MERCI pour votre travail sur ce super plugin :slight_smile:

Après plusieurs semaines sans utilisation active je me suis aperçu que Jeedom Connect était inaccessible depuis mon smartphone. J’ai vérifié que mon appli était bien à jour sur le mobile puis je suis allé jeté un oeil au plugin dans Jeedom (sur RPI 3B+). Je constate que celui-ci est en statut NOK et je ne vois pas d’interaction possible (exemple « mettre à jour les dépendances »). J’ai désactivé/réactivé le plugin, sans effet visible. Je constate un énigmatique « Dernier lancement : 2022-10-14 23:36:49 », donc sauf erreur de ma part avant le déploiement de la v4.3 de Jeedom :thinking:

J’ai repris la documentation, fais une recherche sur le forum sans trouver de sujets équivalent.

Voici les derniers éléments du LOG du plugin :

[2022-11-27 02:00:04][INFO] : Send notification with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"3256","title":"AlerteFrigo","message":"Temp\u00e9rature frigo = 7.9 \u00b0c","answer":null,"timeout":null,"notificationId":16695108043153,"otherAskCmdId":null,"options":[],"files":[],"channel":"channel-0","update":false,"color":"#ff0000","image":{"source":"jc","name":"cold.png"},"index":1,"id":"notif-1","actions":[{"type":"scenario","id":"66","name":"Alerte Frigo","index":0}],"time":1669510804}}
[2022-11-27 02:00:05][DEBUG] : Send output : 2022/11/27 02:00:05 {"multicast_id":2805762535097910686,"success":1,"failure":0,"canonical_ids":0,"results":[{"message_id":"0:1669510805565947%5d4eda78f9fd7ecd"}]} 
[2022-11-27 03:35:12][DEBUG] : Saving widgets conf file : /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/../../data/configs/export_Widgets.json
[2022-11-27 03:35:12][DEBUG] : Saving  custom widgets conf file : /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/../../data/configs/export_custom_data_Widgets.json
[2022-11-27 07:47:59][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=JeedomConnect function=remove callInstallFunction=1
[2022-11-27 07:48:03][INFO] : Début d'activation du plugin
[2022-11-27 07:48:04][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2022-11-27 07:48:04][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=JeedomConnect function=install callInstallFunction=1
[2022-11-27 07:48:05][WARNING] : le démon n'est pas nécessaire !

Et voici les infos de paramétrage :

Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.5.1+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :

  Mobile Damien : v1.5.0 stable sur android [os : 33]

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonjour @DamDam44

Tu es en connexion http. Dans une des dernières versions, il a été intégré le fait que le démon soit arrêté si il n’y a pas d’équipements en ws, d’ou le démon en NOK.

Il ne doit normalement pas y avoir d’impact sur le fonctionnement … Sauf si tu tombe sur ce pb récent sur la 4.3.11 (mais qui n’a rien à voir avec le démon.

https://community.jeedom.com/t/connexion-impossible-de-mes-equipements-core-4-3-11/95787/46

Norbert

2 « J'aime »

Salut,

Concernant le demon :

Il y a pourtant au minimum 10 posts qui parlent deja de ce sujet « demon nok » ! :confused: :sweat_smile:

Pourtant egalement indiquè dans le changelog

Egalement sur la page de configuration du plugin :

Les paramètres liés au websocket ne sont nécessaires que si vous l’activez sur un équipement. Si vous n’utilisez pas le websocket, vous pouvez désactiver le démon.

Ainsi que sur le démon lui meme (une fois la gestion auto activé)

Et tu as egalement du voir a plusieurs reprises des messages dans le centre de messsage Jeedom pour l indiquer.

Sans parler de la log que tu partages :

Ca me parait faire un certain nombre d infos, et je ne vois vraiment pas quoi faire de plus pour que ca soit encore « plus claire » :confused: :frowning:

concernant l app innaccessible

Faudrait avoir + de details, mais a voir si ca n est en effet pas en lien avec le post donné dans le message de Norbert

Merci pour ta réponse.
J’étais resté sur le fonctionnement habituel de tous mes autres plugins, à savoir : si le plugin est NOK = le plugin est KO = vérifier les dépendances etc…
Par ailleurs, ne sachant pas exactement ce qu’est le websocket, le nouveau fonctionnement ne m’a pas interpelé.
Bref, j’ai compris que maintenant du fait que mes éléments sont connectés en http, il est normal que mon plugin soit NOK.
Je vais suivre le sujet indiqué plus haut par @ngrataloup

Merci à vous deux pour vos réponses.

« Demon » du coup ^^

C est vrai dans la plupart des plugins.

JC propose 3 facon de se connecter, 1 seule d entre elle nécessite le demon, pas les 2 autres.
Inutile de surcharger votre jeedom avec un process lancé qui consomme memoire, cpu, … pour rien !
Comme la plupart des utilisateurs vont lancer sans vraiment savoir pourquoi, j ai décidé de forcer le « nok » pour « soulager » vos machines :slight_smile:

3 « J'aime »

Quel :innocent: ce @tomitomas :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.