App Android qui ne s'ouvre pas

Bonjour à tous et surtout aux utilisateurs du plugin Jeedom Connect :+1:,

Voilà une semaine que j’ai changé de téléphone: mi11 lite 5G.

J’ai réinstallé l’App Android jeedom Connect et je constate que l’écran de démarrage Jeedom Connect reste parfois figé (c’est assez intempestif, je n’explique pas le comportement).

Dans ce cas, j’ai trouvé deux solutions pour démarrer l’application et retrouver mon environnement avec les widget jeedom Connect :

  • Tourner l’écran (étrange comme solution mais cela fonctionne
  • Sortir de l’application et y revenir.

J’utilise:

Je n’avais pas le problème sur mon vieux Mi A2.
Toutes les autorisations sont données à jeedom Connect (sur mon nouvel Android).

Qq un a-t-il déjà constaté ce comportement d’écran de jeedom Connect bloqué au démarrage de l’App Android?
Si oui, je suis curieux de savoir comment vous l’avez solutionné.

En vous remerciant dans tous les cas d’avoir lu le sujet.

1 « J'aime »

Plus simple :

:wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Tout est très clair et bien expliqué en effet.

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.2.0

Equipements :
  Mi Sc : v1.2.0 sur android (ws)
  Mi Yc : v1.2.0 sur android (ws)

peut etre voir avec cette proposition de facon temporaire…

J’ai le même soucis, la rotation de l’écran débloque le chargement de la page d’accueil. J’ai aussi un xiaomi sous android 12.

Bonjour,

Je teste depuis 2 jours la solution :

Cette solution semble fonctionner, je n’ai eu qu’un figeage de l’app Jeedom Connect sur mon téléphone.

Je continue le test et je reviens vers vous dans 2 ou 3 jours pour vous confirmer.

En revanche, commenter la ligne 569 du fichier plugins/JeedomConnect/core/class/apiHelper.class.php ne permet plus de voir la timeline dans le menu Jeedom Connect.

Merci @tomitomas et @jared-94 de vous intéressés à mon problème.

rien d’anormal, puisque justement tu commentes les éléments nécessaire pour la timeline ! :slight_smile:

d’où mon commentaire dans le post initial disant que ca n’est pas une solution, à la limite un workaround, mais pas une solution.

il faudrait plus de logs pour comprendre ce qui ne passe pas car je ne sais pas reproduire le soucis

Je voudrais encore tester si la solution est bien perenne pendant 2 ou 3 jours encore.

Ensuite, je supprimerai les /* … */ (donc retour sur la ligne 569 non commentée) + Mode debug du plugin pour voir ce qui se passe dans les logs.
Merci !

@Ayb7 si tu peux regarder ce message là stp :

Je pourrai tester cette solution vendredi ou samedi. Je vous tiens au courant du résultat.
Merci encore.

Bonjour,

Après plusieurs jours de tests, je confirme que la bidouille dans le code (ligne 569 en commentaire) permet de corriger le problème de démarrage de l’app Android (écran figé sur l’image JeedomConnect).

Pour suivre le conseil de @tomitomas, je viens de:

  • supprimer les commentaires sur la ligne 569 (> retour au code initial).
  • décocher l’accès à la timeline dans les options de chacun des téléphones/équipements.

Je fais le test et je vous tiens au courant.

Bonjour,

Décocher la timeline dans les équipements du plugin corrige le probleme de figeage d’écran au démarrage de Jeedom Connect.

Je vais faire le test de recocher la timeline en activant les logs debug du plugin pour comprendre ce figeage au démarrage de l’App Android.

à cloturer svp

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.