App Android EgiGeoZone & remontée info dans GeoLoc

Bonjour à tous et bonne année 2022 !!

Voilà quelques jours maintenant que je me casse les dents pour remettre en route ma Geolocalisation avec mon centre de présence dans Jeedom.

Je crois avoir testé beaucoup de solution et j’avais jusque là une solution stable :
Plugin Geoloc + App Jeebud mais il semblerais qu’avec ma version d’android (10) sur mon Xiami Mi Mix 3 l’application ne tourne pas en tache de fond (alors qu’elle est autorisée.)
J’avais testé tasker à l’époque mais trop lourd pour ce que je veux en faire et vide la batterie.

A priori l’app Jeedom Mobile n’est pas fiable d’après les dires de
En parcourant d’autre topic j’ai trouvé l’app EgiGeoFence qui semble bien fonctionner SAUF que cette dernière ne semble pas m’envoyer comme il faut la valeur de position GPS.

J’ai mis :
https://jeedom.chezmoi/plugins/geoloc/core/api/jeeGeoloc.php?apikey=KEY&id=123&value=%LOCN

L’application envoie sur mon Jeedom %LOCN…
Impossible de remonter la position GPS.

Quelqu’un pour me donner un coup de main ?
Je cherche une solution stable pour que mon centre de présence soit exploitable une bonne fois pour toute…

Merci de m’avoir lu

Bonjour,

Essayez une autre app mobile qui gère la géo-localisation comme #plugin-jeedomconnect (j’ignore si #plugin-jeemate la gère dans sa version payante)

Hello mips merci de votre retour rapide !
Je suis en train de regarder en effet comment cela fonctionne.
En espérant que cela fasse l’affaire.

edit :
bon OK super le geofence fonctionne bien est c’est plutôt simple ça créer une entrée avec une valeur 0 si absent et 1 si présent… c’est donc parfaitement exploitable en lieu et place d’un IFTTT.

Mais voilà que je ne comprends plus comment utiliser la variable de position GPS renvoyé dans Jeedom Connect pour l’utiliser dans Geoloc vu qu’avant j’envoyais une requête http avec les variables directement dans Geoloc là je l’ai dans Jeedomconnect mais ne sais pas comment l"utiliser d’autant qu’il y a plusieurs autres infos dans la valeur :
lat,long,still,21