Api Viessmann pour récupération de données avec Vitoconnect

Ca ne marche pas.
Les user et pwd ne passent pas en url mais par CURLOPT_USERPWD => "user:pwd"
J’ai essayé en URLencodant l’@ de mon email et je tombe sur la page qui demande le login et pass comme Jasper

@Jasper Quels caractères spéciaux avez-vous dans votre mot de passe ?

Les caractères - et &

Les identifiants doivent être les mêmes que ceux utilisés pour Vicare (ceux utilisés a la configuration du Vitoconnect).
Perso, j’ai des caractères spéciaux dans mon mot de passe (@, _, -) et pas de problème.

J’ai changé mon mot de passe dans l’app Vicare, reporté dans credentials.properties, ça fonctionne.

1 « J'aime »

Bonjour
J’essaie de vous suivre mais c’est vraiment trop technique
J’ai le plugin qui ne fonctionne plus comme tout le monde
J’ai vu qu’il y en avait un autre iot avec d’autres paramètres
Bref je suis un peu perdu
Faut-il attendre une modif ou installer qlq choses

Merci de votre aide… En attendant j’utilse vicare mais cet hiver avec le chauffage j’espère mieux contrôler avec jeedom

Bonjour,

Pour le plugin viessmann et son remplaçant viessmanniot en beta avec ses paramètres, c’est là : Plugin Viessmann : soucis d'authentification - #2 par MarcF

Que je comprenne bien. Il faut que je change mon mot de passe sur l’app Vicare en évitant les caractères spéciaux puis utiliser le même mdp dans credentials properties, c’est bien ça ?

C’est ce que j’ai fait.
Après cela le Vitoconnect communique encore avec le cloud. ViCare et Jeedom aussi.

Juste magique, ça marche. Merci beaucoup jpty

1 « J'aime »

Les features ont été renommées:
Les nouvelles: heating.burners.0.modulation, heating.burners.0.statistics.hours, heating.burners.0.statistics.starts
Les anciennes: heating.burner.modulation, heating.burner.statistics.hours, heating.burner.statistics.starts
@thetrueavatar

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses au problème précédent mais j’ai encore un soucis. Les features renommées dont parle jpty sont-elles intégrées dans les Get du répertoire example qu’on trouve dans l’API. Avant je faisais par exemple GetHeatingBurnerModulation.php permet de récupérer le % d’utilisation du bruleur de la chaudière et GetHeatingBurnerStatistics.php permet de récupérer le Run Time du bruleur, à savoir son temps de fonctionnement en heures. Maintenant je ne trouve plus ces php le plus proche étant GetBoilerStatistics.php qui me sort une erreur Unable to get data for feature heating.burner.statistics. Comment faire ?

Je regarderai à ca ce soir sans doute.
Vous utilisiez quelle version ?

Viessmann-Api-2.0.0.phar. Merci

Hum j’ai atteint mon quota aujourd’hui. Ils se sont bien gardé de préciser que ce dernier était d’application sur la nouvelle api…Je vais faire les changements à l’aveugle et vérifier si le caching est toujours bien actif.

J’ai adapté pour les statistiques en avec l’input de jpty. C’est en version 2.1.0-SNAPSHOT par contre(à prendre dans la branceh develop).
Je n’ai pas retrouvé la trace des fichiers manquants mais GetBoilerStatistics.php et GetBoilerUsageHour.php sont censé être la même chose. Ils devraient fonctionner avec le changement indiqué par jpty.

https://developer.viessmann.com/en/doc/changelog March 2020

Je comprenais l’idée sur leur ancienne api mais bon. Je vois déjà d’ici le pricing en cas de volume important et la limite gratuite être rabotée au fur et à mesure pour forcer le passage à l’offre premium. Le grand classique:

  1. C’est gratuit sans grande limite le temps que le produit soit installé
  2. On fait une offre premium mais la version gratuite reste intéressante
  3. On a une base bien installée qui ont une dépendance forte-> on restreint la gratuite à une peau de chagrin…

PS: j’ai rajouté le s dans burner pour les stats

1 « J'aime »

Les GetBoiler fonctionnent avec le v2.10. Merci
Je partage ton agacement vis à vis de Viessmann et de ses changements structurels importants alors qu’au départ ils n’avaient aucune solution à proposer à ceux qui comme moi, souhaitait simplement connaitre la consommation de la chaudière autrement que d’aller voir dans la rue son compteur gaz. Maintenant on peut leur laisser le bénéfice du doute pour ce qui est d’une éventuelle offre payante, mais la seule mise en place d’un onglet pricing pour indiquer que c’est gratuit, laisse sceptique. Merci encore pour ton implication sur cette API

Désolé mais il me manque encore une info. J’utilise aussi GetHeatingBurnerModulation qui donne en % l’utilisation du Bruleur, indispensable pour calculer la consommation réelle. Comme indiqué par jpty la feature a changé en heating.burners.0.modulation. Je ne trouve plus ce Get.

Bonjour @Jasper,

La fonction getHeatingBurnerModulation() existe dans l’API. Il suffit de l’appeler.

S’il fallait faire un fichier GetHeatingBurnerModulation.php dans le répertoire example, son contenu serait:

<?php
include __DIR__ . '/bootstrap.php';
echo $viessmannApi->getHeatingBurnerModulation()