API V2 : erreur sur la commande Alert

Bonjour,

Je constate que mes logs sont spammés au moins 10 fois par jour d’une erreur émanant d’un ampoule Philips Hue type Hue color lamp modèle LCT015

l’erreur reportée dans mes logs est al suivante :

Erreur exécution de la commande [Salon][Plafond salon][Alerte] : [{"description":"error: 'json-schema validation', keyword: 'enum', details: {instanceRef: '#\/alert\/action', schemaRef: 'clip-api.schema.json#\/definitions\/AlertEffectType'}"}]

Je ne vois pas quel est l’impact sur mon ampoule mais quelque chose fait que le plugin grogne.

Est-ce qu’il faut que je passe mes logs en debug pour avoir les évènements avant l’erreur ou c’est suffisant pour cadrer le problème ?

Bonjour,
As tu bien suivi les recommandations lors de la migration sur l’apiv2 ? La pour moi ya un soucis avec la commande qui semble etre de type other (apiv1) alors quelle devrait etre de type select (apiv2) avec le choix du type d’alerte en fonction de ce qui est compatible avec la lampe.

Je ne sais pas quelles étaient les recommandations pour migrer car je n’ai pas trouvé d’aide suffisamment détaillée pour faire cette migration sans casse.
On peut plutôt parler d’une nouvelle installation qu’une migration en ce qui me concerne. En effet, j’ai juste changé de nom tous les objets de la V1 et j’ai synchronisé tous les nouveaux objets V2. Ensuite j’ai associé à la main tous ces nouveaux objets à mes scénarios, virtuels, commandes et autres endroits où les objets de la V1 étaient lié. Depuis j’ai supprimé tous les objets v1.
A part du temps, tout s’est bien passé et les objets V2 sont d’origine sans lien ou ancienne config issue des V1.

Ok donc c’est ce qu’il faut faire, peux tu m’envoyer une capture d’écran de toute les commandes de l’équipement en question ?


C’est bon pourtant quand tu as testé la commande alerte c’était comment ? Tu as mis quoi comme type d’alerte ?

la seule disponible : breathe

image

Ok tu pourrais mettre le plugin en début et refaire et me montrer les logs ?

Ok J’ai trouvé. grâce au mode debug, j’ai trouvé moi-même la cause.
Ca ne vient pas du plugin mais de l’appel de la commande : dans mon scenario, une ligne d’appel de la commande alert s’est insérée avec le type « aucun » (donc vide). ça doit venir de ça car depuis que j’ai désactivé cette ligne dans le scénario, l’erreur n’apparait plus.

Merci pour m’avoir aidé à affiner l’analyse.

Je clos ce sujet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.