API non compatible VM

Bonjour à tous,
Je viens de passer chez Free et j’ai besoin de récupérer la liste des équipements connecté au réseau Wifi. J’ai donc installé le plugin Freebox OS. Installation et configuration: RAS. Mais quand je souhaite faire un scan équipements standards, j’ai ce message:
« API NON COMPATIBLE : Version d’API inconnue - [Freebox Request Connexion] : GET sur la l’adresse mafreebox.freebox.fr/api/v10/vm(null) »

Des idées?

Avez-vous bien fait l’appairage et donner les autorisations via Freebox OS

Et sinon, il serait peut-être judicieux de préciser quel box vous avez !

1 « J'aime »

Bonjour
Il faudrait savoir quel Freebox vous avez

Si le message apparaît lors du scan des nouveaux équipements cela veut dire que votre Freebox n’est pas compatible avec les vm

Je n’ai aucun moyen de savoir ou pas si la Freebox est compatible avec cette partie sans faire le test, il me semblait avoir ajouter un message dans les logs avant la recherche des vm
Cela ne bloque pas le fonctionnement des autres équipements

Ne pas oublier de cliquer sur recherche :flashlight: dans pratiquement tous les équipements pour avoir l ensemble des commandes compatible avec votre box

Effectivement je n’ai pas été très malin de ne pas préciser le modèle de Freebox… J’ai voulu aller trop vite. Désolé. J’ai une Freebox Pop, les derniers modèles avec le wifi 6 intégré.

J’ai bien fait l’appairage et donné les autorisations comme expliqué.

regardez ce sujet et plus particulièrement cette réponse

je pense que vous avez le même problème que l’autre qui a été résolu ou presque par le message 5 du post en question

Merci @yoyouri, malgré mes recherches, je n’avais pas lu ce sujet. C’était instructif et ça m’a bien aidé.

J’ai pris le temps de bien relire la doc et tous les sujet pour comprendre le fonctionnement.
L’information principale que je souhaite extraire de ce plugin est la présence ou l’absence des appareils de mon réseau Wifi. Surtout les téléphones, PC, etc.
Je me suis concentré sur le message d’erreur sans prendre le temps de bien réfléchir. Comme me l’a dit @JAG plus haut, il suffisait de « ne pas oublier de cliquer sur recherche :flashlight: dans pratiquement tous les équipements pour avoir l’ensemble des commandes compatible ». Dont la liste des appareils connectés à mon réseau.

Parfois on a tellement la tête dans le guidon qu’on ne voit pas que la solution est sous nos yeux depuis le départ. Je vous remercie pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.