Petite question, principalement à @Noyax37 (mais si quelqu’un d’autre à la réponse c’est bien aussi !)
Depuis quelque temps je me suis lancé dans la remise au gout du jour du « Wifinfo » petit dispositif qui sert à envoyer les trames décodées d’un compteur EDF vers Jeedom et donc le fameux plug-in Téléinfo mais via l’API plutôt que par un port « modem » comme c’est prévu initialement.
Pour l’instant le Wifinfo n’est compatible qu’avec le mode HISTORIQUE du Linky, mais je travail à le rendre compatible avec le mode STANDARD (surtout dans le but d’avoir accès aux registres de production/injection)
Dans le mode Historique, les couples étiquette-valeur sont simple
Dans le mode Standard, certaines valeurs sont dites « horodatées » (une date avec un format « made in EDF » est intercalé entre l’étiquette et sa valeur)
Ma question est donc, est-ce que le plug-in Téléinfo à besoin / tient compte de cet horodatage ?
Si par l’API je continue à renvoyer simplement des couples « étiquettes - valeurs » en faisant sauter l’horodatage même pour les champs qui sont concerné c’est bon ?
Salut @Forhorse , il faut que je vérifie mais si je me souviens bien, le plugin compte les champs de données et lorsqu’il y en a 4 sait qu’il y a un champs date et décode en fonction. Si tu supprimes le champs date ça va continuer à fonctionner normalement et de plus cette horodatage n’est pas pris en compte
Ok merci pour la réponse. Des quelques essais que j’ai fait (limité, mon compteur étant toujours en mode historique pour le moment) ça semble fonctionner correctement sans l’horodatage.
Et si tu me dis que ce n’est pas pris en compte c’est parfait.
Je viens quand même de vérifier et en fait le seul cas d’utilisation de l’horodatage est dans le contrôle du checksum lorsqu’une trame est reçue via le démon téléinfo. Si tu envoies des commandes à jeeTeleinfo.php alors l’horodatage n’est pas utilisé.
edit 1 : Excuse moi j’ai sans doute répondu un peu vite pensant que wifinfo n’utilisait pas le démon, après si cela te pose des soucis tu peux vérifier le checksum, virer l’horodatage et recréer un checksum correct
Edit 2 : apparemment wifinfo envoie bien les infos à jeeteleinfo.php donc le champs n’est pas nécessaire