API google payant ? pour plugin localisation et trajet

Bonjour

j’utilise actuellement le plugin weather pour recuperer l’heure de lever / coucher du soleil pour mon scenario de volet electrique

cela fonctionne correctement par contre en cas de coupure internet , pas d’ouverture de volet…

J’ai lu que le plugin heliotrope ne necessite pas internet pour calculer le lever du soleil par contre il necessite le plugion localisation et trajet

en installant celui ci , je vois qu’il faut un token google (API) qui est visiblement payant ?

je me trompe ?

existe t’il une autre solution pour avoir l’heure du lever du soleil sans internet ?

Sinon est il possible de stocker cette valeur dans une variable et d’appeller dans cet variable dans mon scenario ?
dans ce cas en cas de coupure internet mes volets s’ouvriront à l’heure du lever du soleil de la veille je suppose

Sur l’ancien forum.

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=30&t=19537#p349839

Salut, ceci n’est pas correct, tu peux taper les coordonnées manuellement.

1 « J'aime »

@Jeandhom a été plus rapide que moi :yum:
Cette solution fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Ce sujet est récurrent malgré la doc et divers postes

Il faudrait peut-être faire un article.?

Un incident survient une fois ensuite cest un problème. Pour ne pas fatiguer les gens avec les meme questions récurrentes il faut mettre quelque chose en place.
Meme si on ne peut obliger les gens à lire que ce soit un article ou une doc !

en tapant les coordonnées manuellement j’obtiens

The Google Maps API server rejected your request . Invalid request . Invalidqparameter .

je vais tester la solution de @Jeandhom
merci

Comme tu veux :wink:

C’est pourtant ce que j’utilise.
Une simple recherche sur le sujet donnera plusieurs résultats ou la même question revient en permanence

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.