AP System API down?

tu as ton ECU connecté en wifi ou Ethernet ?

Le mieux c’est de l’éteindre la nuit avec une prise connectée. Plus de pb depuis.

Bonjour,
Une question sur le sujet des ECU-R, je n’arrive pas a me connecter au « menu caché » depuis
http://192.168.1.xxx/index.php/hidden/ (xxx mon ip de l’ECU)

j’ai un peu tout essayé mais rien…
l’IP repond au ping, j’ai que le port 8899 d’ouvert, j’ai essayé en RJ45, en wifi, depuis le hotspot de l’ECU en accès local.
mon appli EMAapp et EMA manager fonctionne bien.
c’est pas du DIY, c’est un installateur qui me l a installé et configuré.
ECU-R recent, hardware V 1.3.6C, ECU a jour.
des idées?
Merci

Bonsoir,
Avant de trop chercher, il faudrait vérifier le constructeur de ton ECU.
Si tu as Angry IP Scanner ou sinon installes le et scan ton réseau.
A l’adresse IP de ton ECU si tu as Constructeur MAC: Altenergy Power System
alors c’est effectivement un récent et tu devrais pouvoir te connecter en direct. Si c’est Expressif c’est un vieux et tu n’as pas accès à cette partie d’administration directe.

Essayes :

http://ton IP d’ecu/index.php/management

Elle est connectée en ethernet sur le port RJ45.

Lorsque l’ECU est hors ligne, il y a un petit symbole rouge dessus. Il est en alerte.
Mais je ne vois pas comment dire dans un scénario que, si il est en alerte, faire une coupure électrique sur une prise connectée.
Avez vous une idée ?

Bonsoir,
L’info En ligne est présente dans le plugin pour chaque Micro-onduleur et quand il est planté elle est égale à 0.
Je pense que si tu fais un scénario avec le déclencheur Provoqué
#[APS][APSECU ][xxxxxxxx282 En Ligne]# == 0 && #[APS][APSECU ][xxxxxxxx283 En Ligne]# == 0 etc …
et condition SI entre 7h et 22h par exemple
ça devrait faire ton affaire.

Merci pour cette proposition.
Le fait que les onduleurs passent hors ligne la nuit fait que l’état du En ligne m’embête un peu.
Je préfèrerais avoir en déclencheur l’information Equipement en alerte de l’ECU.
Jeedom sait qu’il ne communique plus avec. Donc il doit y avoir une solution pour lancer un scenario.

Et je viens de constater que l’état En ligne des onduleurs ne passe pas à 0 lorsqu’il est planté.
La valeur reste dans son état initial.