j’ai installé depuis plusieurs mois le Plugin Thermostat pour faire fonctionner mes 2 planchers en chaud et rafraichissement. Le pilotage de mes vannes d’eau se fait correctement via ma Box Tydom.
Malgré plusieurs essais j’ai 2 problématiques:
1- Je ne constate jamais d’arrêt de mes vannes pendant 1 cycle de fonctionnement (même si celui-ci est bien inferieur à 50%); seulement lorsque la puissance passe à 0%
2- Même après l’auto apprentissage (tous ne sont pas encore arrivés à 50) je ne comprends pas pourquoi l’algorithme n’anticipe pas la chauffe ou le rafraichissement des planchers même si aucun n’est en demande (à force d’apprendre l’algorithme devrait se rendre compte qu’il doit anticiper car le temps de monter ou descendre en température les planchers j’ai les températures qui s’éloignent vite des points de consignes après la nuit puisque je suis exposé plein sud sur une grande partie de mes pièces).
La régulation est donc ingérable (consommation d’Energie et inconfort thermique)
Merci d’avance pour vos retours de réglages et d’expériences.
Informations Jeedom Atlas
Core : 4.4.9 (V4-stable)
DNS Jeedom Atlas : oui
Plugin : Thermostat
Version : 2024-07-23 01:26:52 (stable)
J’atteins mes consignes dans la nuit et mes puissance passent des fois par un pourcentage intermédiaire avant de finir à zéro.
Mais pour autant, si je suis proche de ma consigne voir un peu en dessous et que ma puissance donnée par le plugin diminue, je n ai jamais vu mes vannes d’eau se couper ne serais ce qu’un moment selon le pourcentage du cycle défini.
Je trace des courbes et les analyse.
Le plugin n anticipe pas !
Exemple : consigne 26; le plugin est passé à 0% vers 25.5 dans la nuit. En fin de nuit avec l inertie je suis à 24.5: le plancher est dont à l arret depuis plusieurs heures. La température monte doucement au matin jusqu’au 26 voir 26.5 pour demander le rafraîchissement à mes vannes… mais c est trop tard ! Le soleil fait son boulot. Et en fin de journée, l inverse devrait pouvoir être géré.
J ai vraiment pas l impression que le plugin soit capable de gérer cela. Pourtant ça devrait être intégré avec l apprentissage…
Qu en pensez vous ?