Anti-moustiques

Bonjour,

J’ouvre un sujet de discussion générale (à domotiser avec Jeedom bien sur :wink: ) pour savoir comment vous faites svp:
Comment vous faites pour minimiser/détruire/exterminer… les moustiques chez vous ?

Je viens de voir un message qui parle d’anti-moustiques d’où l’idée de créer ce sujet:

D’avance merci pour vos idées/suggestions pour qu’ils ne gâchent pas trop notre été !

3 « J'aime »

Salut !

La solution la plus efficace et la moins cher au long terme, la moustiquaire.
Si la moustiquaire n’est pas possible, un bonne lampe UV dans un coin de la pièce à allumer le soir et la nuit si fenêtre ouverte.

Pour l’extérieur par contre, je n’ai jamais trouvé de solution satisfaisante.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Effectivement, je n’ai pas été assez précis (pour mon cas) mais le but du sujet est que cela serve à tout le monde.

En ce qui me concerne, j’ai des moustiquaires de partout à l’étage et un peu de clim en fin de journée si besoin pour rafraîchir donc dans la maison ça va…
Là où ils m’embetent beaucoup plus c’est jardin et terrasse !

Je fais la chasse aux eaux stagnantes etc… mais j’ai un arrosage goutte à goutte de partout donc possible de créer des points d’humidité sous certains pots ou jardinières par ex.

J’ai quelque chose pour attraper les moustiques mais je n’en récupère pas bcp… Le plus efficace reste la raquette électrique pour le moment et se mettre du produit des que l’on sort…

J’ai envie de tester le ventilateur en extérieur autour de la table par ex… certains ont déjà testé par hasard ?

Pour ma part, moustiquaires aux fenêtres et lampes UV sur prise commandées.
Si t’as pas oublié de fermer la baie vitrée… Je ne suis pas trop embêté.

Pour info les lampes uv sont très très peu voir complètement inefficace contre les moustiques.

1 « J'aime »

Il faut normalement des pièges à CO2 et/ou odeur.
Mais c’est assez cher…