Antennes présentes sur la Delta

Donc il ne s’agit pas de l’antenne de la Freebox, mais bien de celle de l’Amazone Echo +.

Je rebondit sur ce post qui me parait adapté à ma question également: Je souhaite simplement domotiser un volet électrique simple avec commande haut/bas filaire. Aucun protocole de com présent sur ce volet (du bas de gamme bricoman).
J’ai la Freebox Delta . Je ne peux donc pas espérer acheter un module Somfy pour l’ajouter à mon volet et le faire reconnaître par ma Freebox delta puis jeedom c’est ça ?
Vous confirmez que ça ne marche pas comme ça ?
Quelle solution alors? le plus simple et le moins cher, un module Shelly en wifi (avec les risques de coupures et d’interférences que l’on connait) , ou plutôt du zwave ? du EnOcean? dans ces deux derniers cas, vous confirmez qu’il faut absolument ajouter le dongle usb adéquat sur la Freebox aussi ?Merci.

si tu peux sans souci, prendre un module RTS ou IO est l’intègrerai dans ta freebox, puis on peut le récupérer dans Jeedom pour faire des scenario plus poussé :wink:

Merci Alexandre :+1:t3:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 4 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.