Antenne zwave d'un smart sur l'Atlas

Bonjour,

De nos jours il n’est plus facile de se procurer une jeedom Atlas avec l’antenne Z-Wave nativement.
Je me demander si il etait possible de prendre l’antenne Zwave d’une jeedom smart pour la plugé en lieu est place de l’antenne zigbee de la jeedom Atlas. (meme question ICI)

Dans mon cas je n’ai que 3 appareils en Zwave 2 fibaro pour la lumiere (salon cuisine) et un capteur de feu/fumé.

Je vous remercie par avance. (sinon voici l’antenne zwave dispo sur domadoo https://www.domadoo.fr/fr/dongle-zwave/6157-z-waveme-carte-razberry-7-pro-z-wave-700-pour-raspberry-pi--4673724090013.html)

Merci

Bonjour

La réponse est oui
Voir ici

Concernant interne ou USB : Si vous prenez une nouvelle clef / antenne / contrôleur, le mieux est de partir sur une USB avec une petite rallonge de 20 cm ou 1 m.
Il y a 3 avantages majeurs :

Voili pour mon avis
:thinking::innocent::wink:

3 « J'aime »

Bonjour Henri,

Merci pour ton retour j’ai pu les photos que tu avais postés ci dessous.

Pour le moment ca serait de pouvoir changer rapidement sans a avoir besoin de me procurer un nouveau dongle zwave onéreux surtout pour 3 equipements.

Par contre la smart dépouillé de sa cle zwave n’aura plus beaucoup de valeur. Je penses la revendre pas cher a un amis.

Que me conseillerais tu comme dongle zwave ? rapport qualité prix pour un faible usage.

Je suis principalement en zigbee ((40 appareils) environ z2m sonoff dongle-E). J’ai consacré peu de temps sur la techno zwave.

Bonjour,

La Zooz en série 800 vaut 30 €. Pas très onéreux :blush:
Et au top

2 « J'aime »

Merci @Madcow ca rejoint aussi la proposition d’ @Henri concernant la zooz.
Et en effet pour 30€ je ne penses pas m’embêter à faire un switch de carte zwave smart vers atlas.

Je cloture le sujet
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.