De nos jours il n’est plus facile de se procurer une jeedom Atlas avec l’antenne Z-Wave nativement.
Je me demander si il etait possible de prendre l’antenne Zwave d’une jeedom smart pour la plugé en lieu est place de l’antenne zigbee de la jeedom Atlas. (meme question ICI)
Dans mon cas je n’ai que 3 appareils en Zwave 2 fibaro pour la lumiere (salon cuisine) et un capteur de feu/fumé.
Concernant interne ou USB : Si vous prenez une nouvelle clef / antenne / contrôleur, le mieux est de partir sur une USB avec une petite rallonge de 20 cm ou 1 m.
Il y a 3 avantages majeurs :
plus de choix, en l’occurrence partir sur du 700 est un peu dommage quand le 800 est déjà là, avec la possibilité d’avoir des module en portée classique : 868 MHz, mais également en longue portée (Long Range) : 864 MHz.
Comme la zooz 800
Plus facile de débrancher votre clef et la brancher momentanément sur un ordinateur, le temps de faire la mise à jour du firmware, ou la sauvegarder.
Merci @Madcow ca rejoint aussi la proposition d’ @Henri concernant la zooz.
Et en effet pour 30€ je ne penses pas m’embêter à faire un switch de carte zwave smart vers atlas.