Antenne ? quel support

Bonjour à tous,

Les Raspberry sont devenus des objets de luxe et les petits modules qu’on réalisait pour pas cher, c’est terminé.

Je vois les Raspberry Pi Pico, ils sont corrects en prix eux.
Pensez vous qu’on pourrait les utiliser pour en faire une antenne ?

Merci

Sur « home assistant » un ESP32 fait relai blea.
Il nous faudrait une fonction similaire avec jeedom

cool ça, on en trouve des ESP32 facilement

1 « J'aime »

C’est ici,

https://esphome.io/components/bluetooth_proxy.html

Bonjour,

Ou cette solution (avec qq défauts en utilisation présence) :

Merci de ton rappel, je l’avais vu a l’époque.
Chaque bluetooth créé t il une nouvelle commande « info » qu’il faut combiner pour avoir la présence?
Est les qq défauts que tu cites ?

Exactement :wink:

Merci mais ce n’est pas une antenne Blea, il faut donc abandonner Blea et voir un autre système en parallèle. Cela ne me convient pas.
J’aurais aimé qu’on arrive à créer une antenne blea sur ESP ou un raspberry pico.

Avec OpenMQTTGateway, il est possible d’envoyer toutes les trames brutes reçues en BT vers un topic ou un décodeur externe se chargera de l’analyse :

C’est peut-être la bonne voie, non ?
Mais pour ça, il faudrait adapter BLEA pour qu’il utilise mqtt2 et souscrive à ces fameux topics.

En passant, par rapport à la présence :

Initialement le cas d’usage était de faire de la « Room Presence », donc sur un espace assez restreint, ce qui explique qu’il y ait un peu de travail pour avoir une « Home Presence ».
Mais franchement créer un virtuel avec des OU c’est un travail assez limité.

2 « J'aime »

On sait qui a fait Blea et s’il est maintenu ?

ll y a phone détection aussi l’antenne avec un esp32 serait intéressante

Le même que celui qui développe zwavejs :wink:

Il n’est pas sur la communauté.

Je ne sais pas qui développe zwavejs

phone détection avec un téléphone, ça n’a jamais bien fonctionné, pour ça que tout le monde met un Nut à ses clés.

C’est Sarakha63.

Je voulais dire par là qu’il doit être pour le moment fort occupé.

Ecoute je n’ai jamais eu de problème, jusqu’au moment où je suis passé avec un ssd. Depuis ça fonctionne quand ça veux, je fais donc de la présente avec le wifi maintenant.
Je pense que le ssd ou l’électronique qui le gère perturbe le ble.
Mais que du présent absent, pas de localisation dans les pièces.

Je n’utilise pas de nut, c’est pour cela que je n’utilise pas pour le moment la solution de Bad, bien que cette solution est intéressante.

d’ac, il n’est affectivement jamais sur le forum

Il n’a jamais était actif sur le forum, il a était sur c’est groupe telegram a un moment et là il est un peut sur le discord de jeedom, mes il reste un peut en retrait.

du coup, pas de lien avec les utilisateurs

Apres je vois mal ce plugin utilisé par beaucoup résister a la migration vers debian11