Antenne bluetooth - Network communication issues

Bonjour,

Suite au changement de version de jeedom v3 vers v4, je rencontre un soucis avec le plugin blea.
En effet, mon antenne ne communique plus avec ma box jeedom.

[2022-05-15 15:20:25.367]ERROR : Callback result as a unknown error: HTTPConnectionPool(host='172.16.1.242', port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=HkjqXCfkjic3rUWLeOWCTIWan8PbN76I (Caused by NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused')). Please check your network configuration page
[2022-05-15 15:20:25.370]ERROR : GLOBAL------Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.

La box Jeedom répond bien à l’IP 172.16.1.242 sur le port 80 et 443, la box jeedom communique bien avec l’antenne (envoi des fichiers de dépendances, récupération des logs…).

Je ne comprend pas trop le soucis de communication avec l’antenne.

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?

J’ai aussi parfois ce genre d’erreur:

	2022-05-15 15:15:01	blea	Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to a member function getRemoteName() on bool		
	2022-05-15 15:15:01	blea	Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function getCache() on bool

Notament à la suppression de l’antenne par exemple.

Merci à vous :slight_smile:

Salut t’est antenne sont a jour

Il faudrait une capture de la page santé de jeedom et de la page configuration onglet réseau. La maj a été faite sur la même machine ou sur une fresh install ?

J’étais sur une Debian 9, je suis donc reparti d’une fresh install sur une Debian 10 et restauration d’une sauvegarde récente.

J’ai réinstaller les dépendance sur l’antenne plusieurs fois lors de mes tests.

Voici les captures demandées.


J’ai une erreur de conf réseau sur le réseau externe, sans importance j’imagine ? La conf fonctionne avec l’app android Jeedom.

Merci à vous :slight_smile:

l’IP c’est bien ton ip interne de jeedom ?

Je te confirme que c’est bien mon ip interne:

Bonjour,

Vérifiez que la cle api que l’on voit dans le log est celle du plug-in blea et que cette clé est bien active au minimum en mode « liste blanche » si vous êtes sur le même sous réseau pour l’antenne et jeedom.
Dans le doute activé la (mode « activé ») ensuite il faudra vérifier la config réseau et liste blanche pour diminuer la portée de la clé

Bonjour Mips,

L’antenne et Jeedom sont dans le même sous-réseau.
La clé API semble être la même:

Où se trouve la liste blanche ?

Dans la config jeedom, onglet sécurité
Mais si le mode est « activé » alors c’est actif pour tout le monde donc la config liste blanche n’impactera pas le fonctionnement

Ah oui, je viens de voir ça.
Le sous réseau 172.16.. est dans la liste blanche du coup.

Je ne comprend pas l’origine du problème.
Surtout que cela fonctionnait avant la fresh install.

Testez manuellement la requête effectué par l’antenne en l’exécutant dans votre navigateur et montrez nous le résultat.
Ouvrez la console dev (F12) avant et affichez l’onglet réseau.

Si vous recevez un http 200, peut être vérifier si l’ip de l’antenne n’est pas bloquée par fail2ban?

Je n’ai pas de navigateurs sur l’OS de l’antenne.
J’ai fait le test depuis une autre machine et voici ce que j’ai:


Je ne sais pas si j’ai bien compris la demande ?

Oui, je pensais bien depuis une autre machine.

Faite la même chose mais ouvrez l’onglet réseau.

J’ai bien un retour http 200 en effet:


Je ne crois pas avoir de fail2ban sur l’antenne.
Le http 200 correspond à un success, non ?

Http 200 c’est OK oui.
Fail2ban serait sur jeedom, pas sur l’antenne

Fail2ban est installé par le script d’installation Jeedom ?

Honnêtement, je ne sais pas dire s’il est présent dans tous les cas/tous les moyens d’installer jeedom.
Cela sera plus rapide de vérifier.

Fail2Ban est bien présent.
J’ai whitelist mon sous réseau et restart fail2ban.

Je poursuis mes tests

Merci pour ton aide.

Bingo !

Fail2ban avait ban l’ip :slight_smile:

Merci Mips pour cette piste qui s’est avérée fructueuse :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.