Antenne bluetooth + bluetooth Atlas

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passée sur l’atlas, j’ai quelques soucis de Bluetooth. J’ai le plugin BLEA et le dongle USB Bluetooth longue portée UD100-G03 que j’avais acheté avant quand je faisais tourner Jeedom sur la VM Delta.
Quand j’ai reçu l’atlas, j’ai remis mon dongle bluetooth parce que la portée est assez extraordinaire et mes nuts étaient détectés depuis la rue d’en face.

J’ai indiqué ceci dans les config du plugin:
BLEA
Le dongle a été reconnu et j’ai récupéré la détection de mes 3 nuts.

Sauf que la détection est vraiment mauvaise. Maintenant, du garage mes nuts ne sont plus captés.
Est-ce que le dongle entre en interaction avec le bluetooth natif de l’atlas?

Dans le plugin BLEA, je n’ai pas crée d’antenne et dans le réseau je suis en local avec mes 3 nuts.

Merci

J’ai tout essayé:

  • le port usb 2 de l’atlas
  • le port usb 3
  • le hub alimenté électriquement à la même place que l’ancienne installation

Rien n’y fait. Si je déplace n’importe quel nut proche de l’antenne vers une pièce de la maison plus éloignée, l’antenne perd le signal et le nut n’est plus indiqué comme présent. J’ai même mis une pile neuve dans un nut mais cela ne change pas les choses. Ce sont des nut find 3 qui sont plutôt performants normalement.
Et ce que je remarque c’est que la détection est assez aléatoire: des fois le nut est bien capté et 2min après il ne l’est plus, alors qu’il n’a pas changé de place.
Je n’avais vraiment pas ça avant, j’ai vraiment besoin d’un coup de main là dessus car je ne comprends pas ce qui ne fonctionne plus comme avant :frowning:

1 « J'aime »

Je me réponds à moi-même :confused:
En fait, en faisant un hciconfig en ssh, il s’avère que la clé SENA était sur le port hci0 et non hci1. C’était pas super intuitif quand même…

ça pourra j’espère servir à d’autres!

Bonsoir.

C’est plus subtil :wink:

C’est hci1 quand vous mettez une clé externe.
Et au 1 er redémarrage, cela passe en hci0 (et reste comme cela).

La fin de l’adresse Mac des clés Sena est écrit dessus, cela vous permet de l’identifier facilement.

3 « J'aime »

Merci Fabrice, c’est en lisant votre topic sur les nuts que j’ai compris ça ! C’est en effet assez subtil il faut l’avouer.
Je suis contente d’avoir retrouvé la détection de mes nuts find 3 :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.