Antenne Bluetooth avec un ESP32, Open MQTT Gateway et jMQTT

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Besoin de testeurs pour un nouveau plugin: MQTT Discovery

Bonjour

Une question de néophyte en esp. J’en ai deux chez moi qui tournent avec le firmware luftdaten. Ce sont probablement des esp8266 que je devrais donc changer piur des esp32. Mais peut-on faire tourner sur un même esp32 OMG et des sondes? Si oui comment?

Merci

Antoine

Hello @Tonio16,

Non, les firmwares de lufdaten et OMG sont bien trop diférents pour être combinés en un même programme dans 1 seul ESP. Il faut que tu restes sur 2 ESP différents.

Bad

bonjour , apres moulte lecture du forum et d’autre forum , je viens a la peche au info.

je me suis peu etre un peu emballer … j’ai acheté une passerelle things gateway (memes hard que la theengs-bridge) et je lui ai ajouter un module groove 433mhz est-ce qu il ya une possibilité de faire fonctionner la partie 433mhz ?
sinon en ble ca marche nickel !

Bonjour et meilleurs voeux à tous!
Premièrement merci pour ce magnifique auto très détaillé et très utile.
En ma qualité de débutante, je me permets d’apporter une précision en ce qui concerne la programmation de l’ESP. Peut être puis-je ainsi sortir d’autres débutants de la panade dans laquelle je me suis trouvée…Je m’explique:


Pour ma part: 8 jours, ce qui vous permets d’apprécier mon niveau de compétences!

Méthode N°1, aucun accès wifi…
Méthode N° 2, pas mieux…
Changement d’ESP pour celui visé par le lien d’achat, non plus!
Changement de PC, de port, de câble… Non non non…


Oui, plein…

Doc LU, LU, LU et RELU…

Puis j’ai regardé de près les images…

C’est en choisissant « esp32dev-ble » comme sur l’image (2) et non « esp32-lolin32lite-ble » comme sur la doc (1) que le miracle s’est accompli!

Résultat, 15 minutes montre en main pour la programmation des 4 ESP dispos…
Le résultat dépasse mes attentes en terme de portée…
Je ne sais pas ce que cela va changer, mais depuis 16 heures environ, je ne constate aucune difficulté de fonctionnement…
Merci encore pour tout!
Bien amicalement,
Marie

1 « J'aime »

C’est corrigé, merci !

Salut.
Je viens de recevoir mes 3 D1mini que j’arrive à flasher sans problème avec la version esp32dev-ble

Les difficultés arrivent après. Je ne vois pas le SSID apparaitre. J’ai tenté un autre firmware le esp32-olimex-gtw-ble-wifi avec lequel je vois bien le SSID. J’arrive à me connecter à mettre les paramètres du WiFi de la maison. Je peux me reconnecter et avoir la popup de login, une fois connecté c’est le néant :melting_face:

J’ai comme l’impression qu’ils sont merdiques ces D1mini. Poubelle ?

Update: Ils ne sont peut-être pas si merdiques. Je viens de les tester avec ESP Web Tools et ca fonctionne parfaitement. :face_with_monocle:

Update 2: Il s’agissait d’un problème de flashage. J’utilisais la méthode via le web (Option 1) Upload from the web | OpenMQTTGateway v1.7.0 en utilisant la méthode suivante (Option 2) Upload ready-to-go binaries | OpenMQTTGateway v1.7.0 tout fonctionne parfaitement.

Incroyablement complet ce tuto, merci beaucoup.

Pour info, j’ai un champs obligatoire sur la config de l’ESP en partie 4 qui n’est pas mentionné, je sais pas si c’est nouveau: mot de passe de la gateway. Et je n’ai eu besoin de ce mot de passe nulle part pour la suite de la mise en place.

Il est nécessaire pour se connecter à l’interface web de la passerelle, le nom d’utilisateur est admin et le mot de passe est celui rentré pendant la configuration.

Petite question quant à l’alimentation, un chargeur de téléphone en USB suffit ou il faut quelque chose en particulier ?

Oui, c’est suffisant.

Bonjour,
j’ai installé 2 x D1mini avec openMQTT pour faire de la présence à partir de 2 Nut afin de remplacer le plugin BLEA.

L’ensemble fonctionne très très bien, cependant, j’ai un pb à 6h55 tout les matins !!! l’alarme se met en route car elle est indexée dans un scenario sur ABSENCE.
Cela se passe en fait lorsque jeedom réalise la sauvegarde quotidienne qui est à 6h47.

Je constate dans les logs une perte de mes 2 NUTS qui passe en ABSENCE durant 4min environ.

Quelqu’un aurait il le meme pb?
merci

oui j’ai eu se problème j’ai fait un scenario qui coupe la surveillance pendant ce laps de temps. pas trouver d’autre soluce…

salut, et merci,
peux tu me dire comment as tu fait pour couper la surveillance durant un certains temps?