Antenne Bluetooth avec un ESP32, Open MQTT Gateway et jMQTT

Ben dis donc … ya un sacré paquet de guignols (including me du coup :wink: ) qui sont intervenus sur ce post (pour generer 200 msg), l ont suivi a la lettre et pour qui tout fonctionne bien malgré une « coquille » …!
Ca fait bcp hein :wink:

Je l’ai suivi y’a 3 mois ça marchait comme indiqué sur le tuto… et là en version 1.4, cela ne fonctionne plus comme tel sur 2 esp32…

Je remonte juste l’info, moi aussi j’ai été surpris…

As tu essayer avec la dernière version ?

Édit : le flash fonctionne bien mais ne crée pas le réseau wifi si on change pas le firmware….

Moi je l’ai fait ce week-end sans succès et je suis passé sur Tasmota.
Peut-être pas le même pb que toi, moi ça ne me proposait pas d’ap wifi après le flashage, donc difficile d’aller plus loin :frowning:
D’une autre coté j’ai des tasmota pour le teleinfo et ça m’arrangeait d’être homogène, d’où mon manque de persévérance contrairement à mes habitudes.
Edit : ah ben si je vois que c’est le même pb, ça me rassure je me sentais c… qu’un sacré paquet de guignols aient réussis et pas moi (joke) :grinning:

1 « J'aime »

Exactement je n’avais pas l’ap wifi après le flash, j’ai changé le firmware et ça a été instantané…

Oulaaaa soit rassuré, il en faut bcpppp + pour me vexer :wink:

Mais avec + de details, c’est en effet + intéressant a remonter comme « info » … :slight_smile:

esp32-lolin32lite-ble est particulierement pertinent pour les cartes basses puissance lolin32 lite, depuis la dernière version il est en effet mis en low power par défaut:

Je conseille d’utiliser esp32dev-ble si votre carte ne figure pas dans la liste.

La fonction de chaque binaire/environnement est précisé dans le tableau sous la fonction d’upload.

2 « J'aime »

Exactement la même chose, uniformiser les firmware existants (j’ai de l’espeasy, tasmota, projet arduino, projet diy…)
Des besoins exotiques : teleinfo+BLE ou hum/temp/uva/uvb+BLE ou relais+temp/humi+contact+BLE
HS: D’ailleurs, tu as dû voir la modif que j’ai poussée dans Tasmota pour les CGDK2 qui sont maintenant reconnus.

Hello,

Merci pour le signalement.

Et merci pour la confirmation !

Après avoir regardé les différents codes de génération des binaires, je n’ai pas vu de lien entre l’une ou l’autre build et l’absence du SSID de configuration.

Dans tous les cas j’ai sommairement mis à jour le tuto, mais jMQTT a pas mal évolué depuis, il faudrait que je le reprenne.

Exact et j’étais étonné, du premier coup :wave:
Merci, ils reviennent dans le jeu

La mise à jour OTA en un seul clic vers la version 1.4.0 c’est déroulé comme il faut 7 antenne ms a jours en moins d’une minute.
Vraiment cool ce projet OMG

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Salut,

Comment tu fais pour la mise à jour OTA ? :melting_face:
Tu refais une configuration de zero ?

Je suis pas sur la machine mais je lance un payload de mise à jour présent dans la doc tout simplement.
Ensuite non aucune reconfiguration du tout

Bien je suis sur ma machine plus vite que prévu :slight_smile:
je lance ce payload sur l’ESP :

{
    "version": "1.4.0",
    "password": "OTAPASSWORD",
    "url": "https://github.com/1technophile/OpenMQTTGateway/releases/download/v1.4.0/esp32dev-ble-firmware.bin"
}

Il faut bien entendu changer la version à chaque fois à la main et que l’URL soit juste.
et ce payload est lancé sur le topic :

OMG/ESP_NAME/commands/firmware_update

@Bad peut être à ajouter au tuto de départ ? C’est toi qui voit

2 « J'aime »

Je vais ameliorer ça dans les jours qui viennent, l’idée est de detecter automatiquement les nouvelles versions et de ne pas avoir à la renseigner dans la commande.

2 « J'aime »

yop yop

je déterre un peu ton post…

pourrais-tu donner la formule pour afficher le uptime en 0j 0h 00m 00s

merci

1 « J'aime »

yes, merci @Jeandhom
j’étais passé à côté de ce post

1 « J'aime »

La réponse est arrivée plus vite que la mienne

mais voici la commande que j’ai mis
intdiv(#[BT][BT_CH_Parents][uptime]#,86400)j gmdate('G\\h i\\m s\\s ',#[BT][BT_CH_Parents][uptime]#)

Je viens mettre en service mon premier OMG ble avec un esp32U (un esp32 avec un port ipex afin d’y brancher avec antenne SMA déporté)

Je capte très bien les capteurs de température xiaomi, je vais maintenant pouvoir essayer de modifier leur configuration pour augmenter la durée de vie des piles.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour les capteurs xiaomi @sigalou avait posté un tuto ici ou sur site… (je regarde demain pour te trouver le lien… Là c’est dodo… :grin::grin:) j’en ai modifié 6 sans soucis.