Antenne BLEA

Bonjour

Je voulais savoir si sur un même RPI je pouvais mettre 2 clés SENA UD100 afin de faire 2 antennes déportées.
L’idée est de couvrir via mon sous-sol les deux zones d’arrivées potentielles de la maison avec 2 antennes de 12 dBi

Merci par avance

Bonjour.

Sur un même pi cela ne me semble pas possible. Car l’antenne blea utilise une adresse IP pour ce connecter depuis le Jeedom.

Le mieux est de mettre un autre pi.

2 antennes sur le même PI ne vont rien couvrir de plus…
Il faut que les antennes soient espacés, tu comptes les espacer comment ? Un cable usb n’est pas prévu pour faire 100m, donc a part plusieurs PI ou autres

Par contre tu peux avoir 2 Jeedoms, 2 clés BT sur 1 Raspi et faire tourner 2 Daemons sur le même raspi.
Attention, il faut que sur 1 des 2 daemon, tu changes le port de communication.

Mais autant utiliser d’autres mécanismes (Jeelink, Mqtt, etc…)

les deux zones à couvrir sont à portée de votre wifi ? si oui 2 Pizero/w et vous économisez le prix de vos deux clef en plus vos Pizero pourront servir à autre chose (multiroom, gpio, etc …)

voir http://sarakha63-domotique.fr/blea-le-plugin-bluetooth-jeedom-part-2/

bonne soirée

1 « J'aime »

En gros je voulais sur mon RPI mettre deux clés deux antennes raccordées par 15 mètres de câble antennes à droite et 25 mètres gauche.

Peu ou pas de wifi (mais j’ai des orbi dans un carton)

Je ne connais pas les autres mécanismes types jeelink, mqtt ou autres

c’est dommage de mettre deux RPI3 ou 2 pour avoir une connexion Ethernet ça fait un peu riche …
Vu qu’il n’a pas l’air possible de mettre deux clef sur le même …
Par contre attention à la perte du câble dans les fréquences (2.4 GHz) du Bluetooth, donc à la qualité de celui-ci …
Sinon un petit répéteur à bricoler avec un esp8266 : https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=32524
pour faire du blea ca devrait aller ! :wink:

Bonsoir

Oui 2 RPI 3B+ pour faire 2 antennes BLEA c’est riche mais d’un autre côté nous n’avons pas le choix.
Je n’ai pas de soucis sur la connexion Ethernet car j’ai un switch à la cave avec des ports de libre.

Je vais d’abord tenter de sortir mon antenne actuelle à l’extérieur pour couvrir un peu mieux. Mais il faut que dans le même temps mon antenne intérieur prenne le relais sans rupture. Je ne suis pas serein sur ce point. Mais à tenter si je fais l’économie d’une 3ème antenne.

Vous pouvez peut être si l’appareil n’est pas fixe en zone ‹ morte › entre les deux appareils retarder sa disparition par un scénario en attendant qu’il réapparaisse sur le deuxième blea.

Bonsoir.

Un pi zero w ce n’est pas cher et cela intègre déjà le bluetooth 4.

• Parfaitement compatible Jeedom.
2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai regardé sur Ali express il est à 115 euro, ça pique

Bonjour,

Vous répondez… 3 ans plus tard sur un vieux fil.

Il se dit qu’en 2023 les Pi vont revenir sur le marcher avec leur prix d’origine.

Si vous être pressé, regardez ici de temps en temps pour trouver les stocks aux vrais prix :
rpilocator - Find Raspberry Pi Computers in Stock

Bonjour,
Normal que je réponde 3 ans plus tard , je viens juste d’arrriver sur la domotique en cherchant comment faire une antenne déporté ,(comme j’y connais rien) , je suis tombé sur ce post ,merci pour ce lien