Ma question est simple je crois mais elle fait appelle à votre expertise quand même
Peut-on laisser laisser le Wifi activé sur une antenne BLEA Pi Zéro WH et utilisé le port Ethernet quand même que j’ai ajouté par dessus. Pas de conflit particulier en vue ?
j’ai ajouté ça dessus pour avoir l’Ethernet et aussi l’USB pour ma clé SENA
Bonjour,
Mais ça ne sert à rien.
Le bluetooth du pi fait parfaitement l’affaire et le wifi peut rester.
Après va falloir un hub alimenté pour la clé sena et on se retrouve avec un monstre au lieu d’un pi zéro.
Et pour l’argument « oui la clé sena à une plus grande portée » => 2 pi zéro couvre encore plus et pour moins chère et si l’un tombe en panne tout n’est pas planté.
Et il n’y a pas besoin de quoi que ce soit d’autre !
Le Raspberry Pi Zero W était (dans mon cas) vendu avec un adaptateur MicroUSB → USB
La clé Sena est directement sur cet adaptateur.
Pour l’usage :
Le PiZero est installé directement en WIFI (Buster 32 bits) (avec le fichier wpa_supplicant.conf à placer dans la partition boot au moment de graver la carte MicroSD).
Et rien de plus !
La partie IP fixe, est à faire sur le serveur DHCP (le routeur / la box…).
L’alimentation minimaliste est suffisante.
Mais comme le dit Mips, le Bluetooth interne du Raspberry Pi Zero W fonctionne vraiment bien. J’y ai placé une Sena UD100 (et une antenne externe) pour un besoin particulier, mais ce n’est pas obligatoire avec ce Raspberry Pi là.
Depuis, je l’ai recyclé en player LMS et encore une fois, il est uniquement connecté en Wifi et il diffuse la radio dans (presque) toute la maison via 1 enceinte nomade Bluetooth.
Ok IP fixe à faire sur la box uniquement c’est plus facile pour moi
Le BT interne fonctionne bien je suis d’accord j’en ai un à l’entrée de la maison mais j’ai un besoin particulier aussi une antenne extérieur à faire avec le PI dans une cave et l’antenne 10m plus loin en surface.
Ensuite l’intérêt d’avoir le Wifi + l’Ethernet est que j’ai pas de l’Ethernet de partout dans la maison et donc quand je dois intervenir sur le PI je veux pouvoir basculer sur l’un ou l’autre comme un PC.
A la cave le Wifi passe peu ou pas donc j’ai mis de l’Ethernet et quand je suis au bureau je peux bosser en Wifi car pas assez de prise Ethernet