Antenne blea sur proxmox trop de messages en console

Proxmox 6.3.3
Jeedom 4.1.17 stable
plugin-blea Version 2020-11-21 01:01:09

Mon jeedom est dans une VM l’antenne est sur un proxmox

tout fonctionne correctement

mais je reçoit des messages une fois pas seconde environ, de com sur la console du proxmox
c’est un peut perturbant lorsque l’on a besoin d’utiliser la console

une idée ?

Hello,

Perso, je suis pas fan de l’idée de coller tout ça (accès ssh, script, package etc) directement sous proxmox. Tu as une contrainte particulière ?

Oui la position de l’antenne par rapport a la localisation de la VM qui est sur un 2ième proxmox

Et tu as pas une vm sur ce proxmox qui pourrait heberger l’antenne plutôt ?
Créer une VM juste pour une antenne blea, c’est du gaspillage on est d’accord

Si bien sur mais si l’on fait une maintenance ou autre le proxmox est toujours la ça donne une souplesse de déplacement de VM … (c’est ce que je faisait avant)
j’aimerai mieux trouver une solution soft à l’envoi de ces messages.
Maintenant si je stop le demon de l’antenne l’affichage stop …

Certes, c’est plus dispo mais d’un autre coté, proxmox, c’est aussi des packages particuliers et si conflit ou autres avec ce qu’installe blea, c’est tout qui risque d’en prendre un coup … A mon avis 10 minutes d’arrêt d’une antenne, c’est moins critique.
Sinon, ben faut bricoler pour que toutes les sorties standart/erreurs soient envoyées dans le /dev/null… Donc toucher aux scripts blea… C’est pas plus propre

2 « J'aime »

Il n’y a qu’une seule console sous proxmox ?

Ctrl + Alt + F2
1 « J'aime »

là c’est le web-shell donc console unique dans ce cas

Non c’est pas sur celle-la (la web shell n’est pas affectée) celles ouverte en ssh non plus

c’est celle de la machine quand tu branche un écran dessus

@Jeandhom merci je regarde

Bravo j’avais oublier ce détail :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.