Antenne Blea sur orangepi 3 connexion ssh KO

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce post afin de solliciter votre aide.

Je démarre avec le plugin Blea qui est correctement installé sur un Rpi3. Vu les distances entre certaines pièces de la maison, je voudrais installer une antenne.

J’ai un Orangepi3 qui est utiliser pour partager une imprimante sur mon réseau et qui possède le Bluetooth intégré. Je souhaiterais donc l’utiliser comme antenne.

Seulement, impossible d’envoyer les fichiers nécessaires. Erreur, vérifier log Blea.
Dans le log, connexion ssh KO.

L’adresse ip est correcte, le port 22 utilisé, nom d’utilisateur et mot de passe complétés et privilège root bien attribuer à l’utilisateur et toutes les infos permettent la connexion dans Putty. Une version ubuntu est installé sur l’orangepi.

Quelqu’un aurait une idée de l’origine du problème?

D’avance merci pour votre retour.

Salut,

Il est fort possible que ce soit la 1ere autorisation de la clé qui ne soit pas encore fait (ça n’arrive qu’à la première connexion)
Essaye de te connecter à manuellement, depuis le PI3 vers ton OrangePi3 en utilisant le compte que tu as configuré… Si tu as un message avec une validation, réponds « yes »… Après la connexion via blea devrait se faire sans souci

Merci pour le retour.

Malheureusement, cela ne change rien au problème…

Bonjour,

En suivant le tutoriel d’installation d’une antenne BLEA sur un Rapsberry Pi Zero sur le site de l’auteur du plugin ;

Cela fonctionne (il y a des modifications de droits à réaliser, ne j’ai jamais fait autrement qu’en suivant ce tutoriel).

Après un mise à jours de la release (Ubuntu 16 vers 18), problème résolue.

Merci pour les infos :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.