Anomalie curseur sur graphhe (version mobile)

Bonjour.

Ayant un peu de retard sur les mises à jour, j’ai procédé à l’installation de Debian 11 from scratch, de la dernière version de Jeedom 4.4.3 et la restauration de mon application.

Depuis, je rencontre des anomalies d’affichage des « graph » avec des navigateurs sur mobile android. Cela fonctionne sur Windows en version Desktop et mobile.

Sur un graphe dans une vue, quand je tente d’utiliser le curseur pour lire des valeurs sur les courbes, soit la vue se bloque complètement, soit il est nécessaire de réduire la durée temporelle avec le menu zoom pour que cela fonctionne.

J’ai essayé avec Chrome et Navigateur Mi : KO
Avec Brave, cela se fonctionne, mais les graphes sont en clairs quand on active le mode nuit sur le navigateur.

Je ne comprends pas la situation actuelle, car je n’ai jamais de tels problèmes depuis que j’utilise jeedom.

Merci pour votre aide.

Laurent

Bonjour
Peux tu mettres une capture d’écran pour que je comprenne exactement de quoi tu parles ?


Voici une explication à partir d’une capture windows qui fonctionne. Sur mobile, quand je pointe l’écran, il ne se passe rien et je suis obligé de fermer l’application, sauf si préalablement j’ai activer le zoom, alors je peux pointer le currseur et le déplacer sans problème.

Oups! …activé…curseur…


copie version mobile

Ok je regarde mais je crois c’est normal c’est pour alléger la version mobile

Ce qui me laisse perplexe, c’est que le comportement à l’air de dépendre du navigateur utilisé …

Effectivement j’ai rien dit ya bien les infos quand tu passes le doigts, j’ai testé chez moi sur une vue avec un iPhone sur safari et aucun soucis ca marche. Tu as quoi comme navigateur ? C’est un lib tierce donc on pourra pas corriger si c’est un soucis de compatibilité navigateur

ça ne marche pas avec Chrome.
SOLUTION : Je viens de changer pour Firefox qui marche bien comme pour Brave. Je pense donc à un problème spécifique avec Chrome sur Android.
De mon côté je clos ma demande.
Merci encore pour les échanges rapides …

Je relance l’échange car le problème est finalement plus global.
J’utilise jeedom sur des mobiles android au travers d’un navigateur. Cela a toujours bien marché.
Mais dans ma nouvelle configuration, il y a un probleme de refresh entre les actions desktop et mobile.
que ce soit sous android ou sur windows. Je suis obligé de mettre à jour l’interface web pour avoir les changements attendus sur l’IHM.
Explication ?

Je ne vois pas le rapport avec les graphique.

Explication ?

Bonsoir.
J’avais changé le titre de l’échange « Problème de refresh sur version mobile » mais cela n’a pas fonctionné, et je pense qu’il s’agit d’un sujet plus global sur la synchronisation des actions entre la version mobile et la version desktop.
S’il faut ouvrir un second sujet, pas de soucis.
A toute fin utile, voici le log consistency

Bonjour
Il faut effectivement ouvrir un nouveau sujet.

Bonjour.
Après effectivement la suppression d’un plugin (Espeasy), j’ai résolu les problèmes de rafraichissement de la version mobile.
Par contre je confirme que les problèmes de curseurs dans les graphiques (voir ci-dessus) sont toujours présents selon le navigateur choisi sur Android (Chrome KO, Brave KO, Opera KO) alors que cela fonctionne avec Firefox.