Annuler action programmée dans scénario

Oui mais si le bloc dans annule le précédent pas besoin du remove ?

Desole écrire ds un fourgon qui roule et te balancées tous les sens…

1 « J'aime »

Mais si tu ne veux plus du dans a cause dun événement tu fais comment !!!

Ah ok je saisi le concept merci.
Demande au chauffeur de s’arrêter on discute là ^^

Oui je vais demander au major d’arrêter le convoi ta raison

Je viens de tester : la programmation (bloc DANS pour mon test) est bien remplacée :wink:

Bin oui quand même y a des urgences lol

Merci et avec un A c’est pareil?

Y’a pas de raison que ce soit différent c’est un cron unique également.

Exemple si fenêtre ouverte dans 15min alarme pr dire fermer les fenêtres c suffisamment aere.

Bobonne ferme la fenêtre apres 10min, dc pas la peine de lui dire de la.fermer dc faut supprimer le dans…
Sans le remove inat tu fais quoi
Tu dis a bobonne va ds le moteur des taches sinon tu vas avoir un mail sms telzgram pr une fenêtre ouverte qu’il lest.pkus ?

Oui
Mais ds son cas a lui il a changé la valeur et execute plusieurs fois dc a la création et tâtonnement d’un scénario ca peut être aussi plus simple que le moteur de tacjes

Bonjour,

Petit récapitulatif pour les futurs viewer de ce fil :

Si on crée un scénario avec un « dans » ou « à » et et qu’on l’exécute, l’action qui suit sera programmé en conséquence, ex :


La lumière s’allumera dans 2H

Nous pouvons voir cette action programmé dans réglage=>système =>moteur de tâches :


pour ici la lumière s’allumera à 9h53

Si jamais nous relançons le scénario avant l’exécution programmée de cette tâche, elle est remplacée et la commande de 09h53 ne sera pas exécutée :


On voit que l’action de 9h53 n’existe plus et qu’elle a été remplacée par l’action de 9h59

Pour supprimer cette programmation 3 solutions :

  • A) se rendre dans le moteur de tâches, cliquer sur la corbeille à droite de l’action que l’on veut annuler, et sauvegarder en haut à droite

  • B) avec l’action « remove_inat », il faut créer un bloc action avec cette commande après l’action qui sera programmé (attention à ne pas le mettre dans le bloc « dans » ou « à » sinon le remove_inat ne se déclenchera que plus tard) et de déclencher le scénario :


    Il suffit de contrôler que la programmation a bien été annulée en se rendant dans le moteur de tâches.
    Et pour finir supprimer l’action « remove_inat » du scénario.

  • C) Annuler action programmée dans scénario - #37 par Jeandhom

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

3 « J'aime »

Avec un " Remove_Inat " juste après cela va annuler immédiatement la programmation !!!

Il faut mettre le « Remove_Inat » en début de scénario.
D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de toujours faire commencer mes scénario par cette commande.

Oui je l’ai déjà dit plus haut dans ce post :wink:

1 « J'aime »

On est OK
mais ce n’est pas ce que dit @b3njam1nd33 dans son post juste avant.
Son tuto va donc en perturber plus d’un …

3ème solution : Depuis un autre scénario avec un bloc code.

4 « J'aime »

MADomotique

Avec un " Remove_Inat " juste après cela va annuler immédiatement la programmation !!!

Il faut mettre le « Remove_Inat » en début de scénario.
D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de toujours faire commencer mes scénario par cette commande.

Je comprends ta façon de voir les choses, mais ce n’est pas le but recherché dans mon exemple, car en lançant le scénario même sans « Remove_inat » en début de scénario l’action précédemment programmée va être remplacée.
Pour l’exemple précis que j’ai donné je maintient que mettre « Remove_inat » au début du scénario ne sert strictement à rien.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les futurs viewer de ce fil, il faut quand même que vous modifiez votre post au dessus. Annuler action programmée dans scénario - #33 par b3njam1nd33
Le remove_inat doit être supprimé ou être au début sinon l’action programmée par le scénario sera immédiatement supprimée.
Je n’ai aucun remov_inat dans mes scénarios simples.

1 « J'aime »

jpty

Bonjour,
Pour les futurs viewer de ce fil, il faut quand même que vous modifiez votre post au dessus. Annuler action programmée dans scénario
Le remove_inat doit être supprimé ou être au début sinon l’action programmée par le scénario sera immédiatement supprimée.
Je n’ai aucun remov_inat dans mes scénarios simples.

Ah oui effectivement, il faut supprimer le remove_inat après avoir déclenché le scénario, je modifie ca, merci :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.