Hello
j’ai régulièrement des annonces vocales qui:
-soit ne se font pas
-ou se font en partie (que début de phrase par exemple)
Exemple avec ce scénario pour vérifier l’état des ouvrants en appuyant sur une télécommande ikea:
-ce matin j’ai eu pour seul message « OK » après appui du bouton
-derrière j’ai réappuyé sur le bouton et cette fois phrase complète « OK, tout est fermé. A bientôt! »
Ma config du plugin :
merci pour un avis
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : TTS Cast
Version : 2025-09-01 01:17:13 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-09-17 14:40:08)
bonjour
pas d’idée? j’ai toujours le problème le plugin est inutilisable
nicolas
Bonjour,
Difficile de répondre, car cela peut venir de beaucoup de choses (de la Luna qui sature, car le streaming du fichier de notification est diffusé à partir de la Luna, du réseau wifi : équipement google qui reçoit pas bien, micro-coupures en cours de diffusion, du modèle d’équipement Google en fonction de la génération, etc…)
Ce que je peux te proposer : regarde dans la doc, la fonction qui permet d’ajouter un « blanc » au début d’une notification, parfois cela aide l’équipement google à bien se synchroniser et diffuser correctement la notif, mais attention cette fonction est incompatible avec les voix « HD »

Il faut savoir que cela a plus de chances d’arriver avec des notifications trop courtes (un simple « OK » a plus de chances d’être coupé qu’une notification : « bonjour, la fenêtre du salon est maintenant ouverte »).
Pour le reste, n’ayant jamais le soucis (cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver, juste que cela peut fonctionner
), sans plus d’informations (logs en mode debug par exemple) je ne pourrai pas aider beaucoup plus 
TiTidom.
Bonjour
j’ai passé pas mal de temps pour optimiser les infos vocales pour avoir qqchose le plus fiable possible même en cas de lancement de 5 annonces à la suite avec des tailles de message différentes
c’est pas 100% une réussite, il y a surement encore des loupés car je suis obligé de passer par un scenario qui ralenti un peu le traitement
sur le principe ca donne ca
J’envoi les demandes vers le plugin « notification queue », il va permet de gérer le flux si il y a plusieurs messages
Voici la conf actuelle :
le message est envoyé sur une commande ACTION d’un virtuel, dont la commande INFO associée déclenche le scenario
[Cette partie pourrait être évité mais je ne sais pas comment lancer un scenario depuis l’action du plugin Ntofication queue]
le scenario fait son taf (volume, IA ou pas, log, …) et envoi le message à TTS CAST
Si ca peut vous aider 
Si qqun à des idées d’améliorations, je suis aussi preneur 
Ça ne déchaîne pas les foules, même l’auteur a lâché l’affaire 
1 « J'aime »