🔔 Annonce importante – Mise à jour du plugin: retour d'état en temps réel et nouvelle authentification requise

Bonjour Ă  tous,

:warning: Attention : demain, vendredi 22 août 2025, le plugin-miele en version bêta recevra une mise à jour majeure. Celle-ci entraînera quelques changements — positifs, normalement — pour les utilisateurs.

:page_facing_up: Le changelog est déjà disponible ici: :point_right: Consulter le changelog

:hammer_and_wrench: Qu’est-ce qui change ?

J’ai entièrement réécrit la partie API en Python (elle était précédemment en PHP). Le plugin repose désormais sur un démon, remplaçant les anciens crons, ce qui apporte plusieurs avantages :

• :white_check_mark: Suppression des dĂ©pendances PHP, qui pouvaient entrer en conflit avec d’autres plugins ou avec le core Jeedom.
  • :white_check_mark: Code simplifiĂ©, plus facile Ă  maintenir et Ă  faire Ă©voluer en fonction des mises Ă  jour de l’API (ajout de nouveaux appareils, fonctions, etc.).
  • :white_check_mark: Retour d’état en temps rĂ©el : les changements d’état ou les commandes effectuĂ©es manuellement, via l’application Miele@Home ou via Jeedom (bien sĂ»r), seront dĂ©sormais visibles instantanĂ©ment dans Jeedom.
    Avant, il fallait attendre le cron minute pour que l’état soit actualisé.

:arrows_counterclockwise: À faire après la mise à jour

Une fois la mise à jour installée et les dépendances automatiquement installées également, il sera nécessaire de rétablir le lien entre Jeedom et Miele@Home via la page de configuration du plugin.

:arrow_right: Le démon démarrera automatiquement (et doit impérativement être actif avant de lancer la procédure), mais aucune commande ne fonctionnera tant que vous ne vous serez pas ré-authentifié.

:speech_balloon: Une question, un retour d’expérience ?
N’hésitez pas à ouvrir un nouveau post avec l’étiquette du plugin (plugin-miele).
Pour que je puisse vous aider efficacement, merci de joindre la page santé Jeedom, la page de configuration du plugin et les logs en mode INFO collés dans un bloc Texte préformaté.

6 « J'aime »