Animation dans widget pour design

Bonjour la communauté,

Je cherche à faire une animation comme celle de l’image, qui provient de l’interface victron:
image

L’idée est que le sens corresponde au sens du courant, déterminé soit par l’état numérique de l’onduleur, soit par les valeurs de puissance.
Ce n’est pas tellement sur les calcules, variables etc que je me pose des questions mais sur quelle méthode partir pour que cela soit assez simple. L’idéal aurait été l’affichage d’un gif… mais cela ne fonctionne plus sur V4 à priori.

J’ai jeté un oeil aux widgets existants (genre nooLedScroller ou le beau de Phpvarious) mais c’est bien trop compliqué pour moi à blanc. Il me faudrait plonger dans le code, chose que je n’ai pas fait depuis moulte…

Voir celui-ci, il y a ce que tu veux faire

https://phpvarious.github.io/documentation/widget/fr_FR/widget_scenario/distribution_onduleur/

Bonsoir,
as-tu vérifié? J’utilise un widget avec fichier gif qui fonctionne parfaitement en v4.4.

Bonjour ,
je confirme que les animation avec gif fonctionne toujours .
Reste à etre créatif si tu veux avoir ton Jeedom personnalisé , ou trouver des gifs sur le web

un exemple rapide :
chrome-capture-2024-4-30

Paint 3D , tous logiciel de retouche ou capture …

J’utilise :

Tu peux creer des gifs personnalisé , fond transparent , vitesse animation …

Dans ton widget tu peux placer ton gif comme une image

Par exemple tu créer le fond de ton design
69e471f0d821b3a88c445b64676d3f7d0cbf90c1
avec une image fixe (principaux élements en rouge )
Tu créer tes gif personnalisé (tracé en vert , avec animation en jaune …autant d’image que néccessaire si tu veux une animation fluide …voir lien dans mon message )
Ce gif sera valable pour un état du sens du courant .
Tu créer autant de gif que de possibilité de sens de courant ou d’état …
En fonction des différentes valeurs ou condition tes gif vont se superposer sur ton design .
Un peu de boulot , mais au moins tu sera le seul à avoir cela dans Ton Jeedom

Exemple cable branché , chargeur en attente


En charge
chrome-capture-2024-4-30 (4)
Cable débranché
chrome-capture-2024-4-30 (1)

Merci!
Je suis parti à faire les gifs.

Qu’est ce le mieux à votre avis?

  • Partir sur un widget global (dont je n’ai aucune idée de comment cela fonctionne. Un widget perso sur une commande ok mais sur toutes les commandes / info d’un module?)
  • Faire un design laborieux en créant une multitude de virtuels ou un seul et en cachant les autres info pour chaque info? Et donc autant de widgets que de chemins, nx de batteries etc.

Il y a bien le widget (complet!) de @Phpvarious https://phpvarious.github.io/documentation/widget/fr_FR/widget_scenario/distribution_onduleur/
mais j’ai une configuration un peu particulière avec des panneaux directement sur le réseau domestique et d’autres via un onduleur + batteries + etc:
Design
Le début du design

Les premiers essais de gif:
ezgif-4-3fd309eded
ezgif-4-b343333bf8

Bonjour ,

  • Faire un design laborieux en créant une multitude de virtuels ou un seul et en cachant les autres info pour chaque info? Et donc autant de widgets que de chemins, nx de batteries etc.

Ton système/installation est particulier, voir unique , si tu veux que ton design ressemble au plus près de ces éléments tu n’a pas trop le choix .
C’est ce que je fais régulièrement .
Au début j’avais des design standard avec des widgets de base ., mais je me suis vite lassé
Je trouve que le design est une force de Jeedom qui n’est peut etre pas assez exploité.

En parrallele j’utilise aussi le très bon widget de Phpvarious , qui en passant est top sur les différents sujet ouvert actuellement

chrome-capture-2024-5-5
chrome-capture-2024-5-5 (2)

1 « J'aime »

Résultat graphique, si certains sont intéressés pour le reprendre à leur compte:
Design

ezgif-1-61356c0007
ezgif-1-8d0c209533
ezgif-3-ffd6f43b65
ezgif-3-f58bf274af
vic-bat only
mppt-vic-bat
mppt-vic only
mppt-out
bat-vic only

Reste plus qu’à faire le design, widgets etc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.