Android TV ne fonctionne plus sous V4.5 et debian 12

Bonjour,

suite au passage sous jeedom atlas 4.5 et debian 12, le plugin de fonctionne plus et j’ai l’erreur suivante dans http.error :

PHP Fatal error:  Uncaught Error: Non-static method AndroidTV::connectADB() cannot be called statically in /var/www/html/plugins/AndroidTV/core/ajax/AndroidTV.ajax.php:15\nStack trace:\n#0 {main}\n  thrown in /var/www/html/plugins/AndroidTV/core/ajax/AndroidTV.ajax.php on line 15

et une erreur 500 :
image

Bonsoir,

Tu peux montrer une capture de la version du plugin et voir si version stable ou beta ?

J’ai essayé les 2 la je suis en beta :

Alors la personne qui avait reporté que le plugin fonctionnait en Debian 12 s’est peut-être tromper.

Je tenterai sur ma version de dev.

Bonjour,

J’ai jeté un œil vite fait malheureusement la correction nécessite d’adapter certaines parties du code.

Le souci se situe ici :

Dans l’absolu l faudrait modifier public function connectADB par public static function connectADB ici :

Mais si cette méthode doit être statique alors il faut revoir l’appel à $this inclus dans la fonction + ses différents appels ailleurs dans le code :

Bonjour,

Merci, j’ai modifié le code comme signalé, est je n’ai plus l’erreur 500, par contre il faut remplacer $this par quoi dans le dernier bloque de code ?

Hello,

ça devrait suffire comme modification, je n’ai pas vu de problème après quelques tests.

Je vais essayer de lui faire une PR

fix issue with Debian 12 and add emby + hdhomerun by BisonJeedom · Pull Request #66 · mika-nt28/Jeedom-AndroidTV

1 « J'aime »

Bonjour,

en effet ca fonctionne, mais j’ai des erreurs dans le fichier de log con_execution
0893|sh: ligne 1: 33 : commande introuvable

16 fois à chaque lancement du cron liè à androidTV pour un appareil.

Desolé pour mon abscence ses derniers moi trop de boulot.

J’ai poussé le PR en stable

1 « J'aime »

pour le souci, je pense que j’ai trouvé l’erreur c’est dans la class AndroidTV.class.php

il faut remplacer tous les appels à Exec() par un fonction PHP

$sudo = exec("\$EUID");

par une fonction PHP :

$sudo = posix_geteuid();

Mis sur la beta

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.