[Android] Disparition fonction "Ajouter à l'écran d'accueil"

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que la fonctionnalité Chrome « Ajouter à l’écran d’accueil » permettant de créer une sorte d’instant app Android n’est plus disponible sur Jeedom alors que c’est bien fonctionnel sur le site de la communauté. Est-ce normal ?
Quand j’ajoute un lien vers l’écran d’accueil, je n’ai maintenant plus qu’un raccourci simple vers mon Jeedom et non plus une version « optimisée » permettant le full screen, ce qui est une régression fonctionnelle très embêtante je trouve.

Je suis dans la version 4.0.61.

Quelqu’un a remarqué le problème ?

Merci par avance pour vos retours.
Cdt,

Mick74

Salut!

C’est une fonctionnalité de chrome sous Android, cela créé juste un bouton avec un raccourci vers chrome et la page web choisie !

En aucun cas cela donne accès à une version optimisée !!

Quant à avoir Jeedom en fullscreen il faut ajouter &fullscreen=1 à la fin de l’url

Salut, merci pour ton retour.
Non non, ce n’est pas qu’un simple raccourci. Cela crée une « application » Chrome dans le tiroir d’application du téléphone alors qu’un simple raccourci met une petite icône Google avec le favico du site dans le home du téléphone.
Par exemple avec la communauté Jeedom cela permet d’avoir des raccourcis sur les fonctionnalités du site web. Je ne sais pas comment cela s’appelle cette fonctionnalité, mais avant c’était également disponible sur Jeedom Core. Je suppose qu’il y a un dev spécifique pour être optimisé comme ça.

Il y également le site France Info qui fait ça. Quand on va sur le site web, ça affiche un popup qui propose de créer un raccourci.

Je n’ai plus l’option « ajouté à l’écran d’accueil » sous Google Chrome sur Samsung S8+ également
Vraiment bizarre et frustrant

Idem, plus de possibilité d’ajouter à l’écran d’accueil.
Par contre, ça ne fonctionne pas uniquement qund je passe par le DNS (proxy) Market.
A la plce de l’option « Ajouter à l’écran d’accueil », j’ai « Installer l’application ».
Si j’utilise l’URL sur le réseau local, c’est OK.

Des nouvelles sur le sujet?

Bon, en fait, « Installer l’application » fait presque la même chose…

Je ne sais pas pourquoi on n’a pas les mêmes options, mais ça permet d’avoir l’icône sur l’écran d’accueil…

Par contre, c’est l’icône Jeedom, pas Chrome.