Je viens de m’apercevoir que la fonctionnalité Chrome « Ajouter à l’écran d’accueil » permettant de créer une sorte d’instant app Android n’est plus disponible sur Jeedom alors que c’est bien fonctionnel sur le site de la communauté. Est-ce normal ?
Quand j’ajoute un lien vers l’écran d’accueil, je n’ai maintenant plus qu’un raccourci simple vers mon Jeedom et non plus une version « optimisée » permettant le full screen, ce qui est une régression fonctionnelle très embêtante je trouve.
Salut, merci pour ton retour.
Non non, ce n’est pas qu’un simple raccourci. Cela crée une « application » Chrome dans le tiroir d’application du téléphone alors qu’un simple raccourci met une petite icône Google avec le favico du site dans le home du téléphone.
Par exemple avec la communauté Jeedom cela permet d’avoir des raccourcis sur les fonctionnalités du site web. Je ne sais pas comment cela s’appelle cette fonctionnalité, mais avant c’était également disponible sur Jeedom Core. Je suppose qu’il y a un dev spécifique pour être optimisé comme ça.
Idem, plus de possibilité d’ajouter à l’écran d’accueil.
Par contre, ça ne fonctionne pas uniquement qund je passe par le DNS (proxy) Market.
A la plce de l’option « Ajouter à l’écran d’accueil », j’ai « Installer l’application ».
Si j’utilise l’URL sur le réseau local, c’est OK.
Bonjour,
Depuis le changement de mon smartphone, le bouton ajouter à l’accueil n’a plus même comportement qu’avant.
Je m’explique : je confirme tout ce qui est dit avant pas @mimich sur l’avantage d’ajouter un bouton sur l’écran d’accueil et je rajoute une chose encore plus importante à mes yeux. C’est le fait que le raccourci permet d’ouvrir une instance de chrome propre à Jeedom. C’est pratique pour le parcours des app dans android et également ne pas avoir 10 onglets jeedom dans chrome…
Bref, cette fonction ne fonctionne plus avec mon nouveau téléphone… Pour vérifier, j’ai testé sur mon ancien téléphone le bouton « Ajouter à l’accueil » et surprise même comportement. Sur mon ancien téléphone, j’ai donc deux icônes sur le « bureau » qui ont un comportement différent.
Je ne suis pas beaucoup plus avancé mais après des tests avec d’autres sites, j’ai le même comportement.
Savez vous s’il y a un moyen de retrouver le comportement précédent ? J’ai vu quelque tutos dans lesquels il faut « jouer » avec les flags de chrome mais ça ne fonctionne pas…
Sinon comment utilisez vous Jeedom sur vos portables ?
Je viens de tester avec edge. Ça fonctionne pour l’ouverture de jeedom dans une nouvelle instance. Par contre il faut que je me reconnecte à chaque fois. Et l’affichage est pas à la bonne échelle.
Je viens de tester avec Brave, ça fonctionne bien !
Question supplémentaire (je pense être dans la bonne catégorie mais je ne trouve pas d’info dessus) : depuis la mise à jour v4.4, au lancement de la version web mobile, jeedom m’affiche la synthèse avec les objets et je dois cliquer sur « tout ». Avant cela jeedom démarrait directement sur « tout » car c’est le comportement par défaut que j’ai choisi dans la configuration.
Peut on me dire si c’est un bug ou une « feature » ?
Normalement non, on voit sur le screenshot le menu burger et l’icône jeedom de la version mobile à la place des menus de la version PC.
Des avis sur l’affichage du menu synthèse au lieu de directement tout afficher ?