Analyse trace d'erreur

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d’une doc qui pourrait m’aider à interpréter une trace d’erreur d’une commande de pilotage d’un équipement zigbee.
Il s’agit d’un module sonoff ZBMINIL2, j’observe un comportement étonnant, il fonctionne parfaitement le matin, et le soir j’obtiens l’erreur suivante:

Erreur exécution de la commande [Maison][Lampadaire][On] :
Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT),
data : {« ieee »:« 70:ac:08:ff:fe:48:dc:f9 »,« cmd »:[{« endpoint »:1,« cluster »:« on_off »,« command »:« on »,« await »:1}],« allowQueue »:false}
erreur : {« state »:« error »,« result »:« [0x4e90:1:0x0006]: Message send failure »,« code »:0}

Sans aucun changement de conf ou autre, il fonctionne le matin et pas le soir :upside_down_face:

Si vous savez me diriger vers un bout de doc ou me donner un debut d’analyse :pray:

Merci
PH.

Salut,

Votre module est soit inclus partiellement, soit inaccessible

Résultats de recherche pour « inclusion partielle @Furaxworld » - Communauté Jeedom

On ne connait rien de ton installation et de son environnement, donc difficile. Un truc qui se lancerait uniquement l’après-midi (wifi, ?) ? Chez toi ou tes voisins? Un routeur qu’un membre de la famille débranche pour charger son téléphone?

Antoine

Merci pour vos réponses,

Antoine,
Je n’ai pas détaillé mon installation, car dans un premier temps je cherche à comprendre l’erreur.
C’est a dire que « Message send failure » n’est pas tres explicite, je ne sais pas si c’est une erreur de processing, un timeout, une réponse négative de la part du module.
C’est pour cela que je cherche une doc qui explique l’interprétation du contenu de la trace d’erreur.
Pour ensuite poursuivre l’analyse dans la bonne direction.

Effectivement, si le module est inclus normalement, il est possible qu’un paramètre extérieur vienne perturber la couverture. J’ai fait une capture ce matin de la qualité des liens des différents module et je comparerais ce soir.

Furaxworld,
Inclusion partielle, cela signifie que toutes les commandes en sont pas correctement reconnue par jeedom ? dans ce cas cela ne fonctionnerait jamais non ?
Je peux malgrés tout essayer de supprimer le module et le ré-inclure, ça ne coûte pas grand chose d’essayer.

Merci pour vos réponses.
PH.

c’est ça . d’où