Bonsoir
Je vous explique le souci, mon lave linge montre des signes de fatigue et il arrive que par moment il ne lave pas (il ne tourne pas et ne chauffe pas).
J’ai lancé ce soir un lavage pour récupérer les valeurs et tenter de faire un scénario qui m’alertera si le lave linge n’a pas fonctionné.
Voici pour un cycle de lavage la puissance instantanée utilisée et relevée :
J’avais donc pensé à un scénario qui vérifierait si entre minuit et 2h du matin (on utilise les heures creuses) la puissance a été supérieure à 1000W à un moment donné, sinon problème.
#[Salle machine][Lave et seche linge][Etat]# == 1 && (#time# >= 0000 ET #time# <= 0200) && #[Salle machine][Lave et seche linge][Puissance]# > 1000
ça aurait pu fonctionner MAIS ce que je crains est que entre minuit et 2h, jeedom va m’envoyer des mails à chaque fois que la puissance ne sera pas > 1000W.
Le plus « simple » est donc je pense que à 2h du matin, jeedom vérifie la courbe de puissance instantanée et si celle-ci a été supérieur à 20W (mise en route du lave linge) ET n’a pas été supérieure à 1000W à un moment donné au cours de cette période, alors alerte par mail. Et là ce n’est pas simple car on n’est plus sur un changement d’état ou une programmation à l’instant T, mais sur une analyse d’une courbe de consommation sur un temps donné.
Et là je sèche pour écrire le scénario.
Merci pour votre aide.