Ampoules Ikea et coupures électriques

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en présence d’un bug assez gênant avec des ampoules ikea une clé Conbee 2 et le plugin deconz. Je possède 10 ampoules Ikea et une Osram et lorsqu’il y a une coupure de courant, toutes les ampoules ikea ne se reconnectent pas et se mettent à clignoter mais pas l’ampoule osram qui elle fonctionne bien.

Ce qui me gêne le plus c’est qu’il m’est impossible de les éteindre tant que je n’ai pas refait l’inclusion (surtout à 2h du matin).
Avez vous aussi ce problème et existe t’il une solution type mise a jour des ampoules ou autre. Merci

1 « J'aime »

Bonjour je ne suis pas expert dans le domaine mais j’ai remplacer mes ampoumles ikea par des Osram j’ai vu qu’avec le plugin deconz il y avais un soucis avec les ampoule ikea donc pour l’instant elles sont dans leur boite.

l’apparaillage ne fonctionnais plus ni en mode inclusion ni en mode synchro donc j’ai laisser tomber pour l’instant.

Bien à toi

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est quand même dommage de les laisser dans leur boite :wink:.
J’arrive à les appairer facilement c’est pas le plus compliqué, ce qui m’embête c’est vraiment le fait qu’elles se désynchronisent et que bizarrement les coupures de courant arrivent la nuit.
Maintenant est ce que c’est un bug ampoule ou conbee, c’est la question que je me pose avant de changer toutes mes ampoules.

Et toutes les lampes ont le même probleme ?
Franchement c’est la première fois que j’entends parler de ce bug. Ça voudrait dire, et d’une quelle quitte le réseau, et de deux quelles se mettent en vrac et clignotent …

C’est quel modèle de lampe ? Tu as essayé de mettre a jour le firmware d’une lampe pour comparer avec les autres ?

Toutes les lampes Ikea TRADFRI bulb E27 WS opal 1000lm en version 2.0.022 ont ce problème.