Ampoule zigbee ON après coupure

Bonjour,

je me suis renseigné sur des sujets existant évoquant le sujet, j’ai tenté de manipuler les paramètres de l’équipement (configuration du module - onglet « Action »). Mais rien n’y fais alors je créer un sujet.

J’ai acheté une Ampoule ZIGBEE chez Boulanger, j’ai inclus mon ampoule et l’ai renseigné comme Ledvance - Modèle : Classic E27 Multicolor. Les commandes et retour d’info marchent parfaitement.
J’ai eu des coupures de courant aujourd’hui et lorsque le courant revenait, l’ampoule se rallumait aussitôt.

Jeedom : 4.2.21
Dongle Zigbee : Popp
Plugin : Zigbee (Jeedom SAS)
Ampoule : Essentiel b EB-E14-P45-RGBW

J’ai choisi exceptionnellement une ampoule zigbee pour mettre sur un éclairage de décoration que l’on branche sur prise. L’interrupteur de l’éclairage est laissé fermé.

Des topics parlent de Binding, mais là c’est un peu abstrait pour moi

Si quelqu’un à l’info :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,

Je ne sais pas si cette option est disponible pour votre ampoule mais ça l’est pour la mienne.
Ouvrir le plugin zigbee cliquer sur l’ampoule, ensuite sur image

Dans l’onglet configuration j’a ceci :

Bonsoir,
Si l’option si dessus n’est pas présente, tu peux essayer de créer l’attribut (16387 ou 32770) dans l’onglet Action.

Bonjour, merci de ta réponse

avec l’attribut 16387 et valeur 255
La lampe ne s’allume plus au retour du courant

mais ne s’allume plus de tout avec ce message d’erreur au moment de la tentative:

Erreur exécution de la commande [Chambre couple][Lampe Boulanger RGBW][On] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"54:0f:57:ff:fe:12:1b:49","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0xea47:1:0x0006]: Message send failure","code":0}

Et la lampe ne répond plus Oops

Elle est juste bonne à être remise en inclusion :wink:
N’ayant pas eu de réponse à mon premier post, pourquoi est-ce que je vous écris encore ?

Désolé de ne pas avoir répondu
Je n’ai pas cette option dans configuration

Merci @Furaxworld et @MADomotique pour vos réponses

Ca fonctionne parfaitement finalement, l’ampoule ne répondait plus, je l’ai retirée puis remise et ça refonctionne.

avec l’attribut 16387 et valeur 255

après coupure et remise du courant la lampe se met par défaut à 0 contrairement à avant

C’est l’avantage de cette écriture, elle s’écrit en mémoire non volatile dans la prise. On peu donc configurer pour rendre service à un ami qui ne serait par sur le même plugin :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.