Ampoule Yeelight RGB: commandes impossibles

Moi j’aimerais que les utilisateurs se renseignent un minimum (càd faire une recherche, lire les derniers posts) avant de penser que les développeurs n’ont que ca à faire que de répondre à tous ceux qui arrivent en mode « nouveau poste : j’ai un problème merci de me dire quoi faire »

Désolé mais une simple recherche te donne la réponse à pourquoi comme d’autres le disent ici ca peut poser soucis avec Jeedom mais aussi d’autres produits. C’est un problème de firmware qui n’est pas conforme à leur protocole yeelight lan

Pourquoi d’autres ca marche ? pareil la réponse est dans le lien donné (impressionnant quand même, même en donnant le lien … pas de lecture)
L’ampoule continue de marcher au protocole miio

Quid du protocole mmio ? là encore réponse en cherchant sur le forum

Tu comprend que là tu me demandes de prendre du temps pour te macher et te dire ce qui est ailleurs ? Qu’au lieu de chercher ou meme lire les liens qu’on te donne, tu demandes aux autres de faire ?
Tout ce temps que tu fais perdre, c’est du temps que les devs ne passent pas sur leurs plugins. Imagine si la moitié des users faisaient comme toi ? Tu trouves ca normal ? Et pas la peine de se cacher derrière le « je suis pas geek », la moitié des users de jeedom au moins sont dans ce cas.

Merci @lunarock de ton retour même si je le trouve agressif :neutral_face:

je ne cherche surtout pas à offenser qui que ce soit et bien au contraire, j’apprécie énormément tous ceux qui mettent leurs savoirs au profit d’une communauté d’utilisateurs.

Mais ne penses-tu pas que la 1ere partie de ta réponse aurait suffit sans aller jusqu’à dévaloriser ton interlocuteur ?

Nous n’avons surement pas le même âge (je pense plutôt avoir celui de ton grand père) ni la même façon de chercher/interpréter les informations:

  • moi - novice - avec des connaissances qui ne sont pas du domaine
  • toi - développeur - qui comprend de suite un contenu de ton domaine et sait quoi aller faire/chercher

Pour information, j’ai bien cherché sur ce forum avec des mots comme Yeelight, smart led bulb 1S qui sont ceux qui correspondent à mon ampoule. Sauf erreur de lecture (c’est aussi possible !), je n’ai pas trouvé de sujet pour ton plugin Xiaomi Home traitant des impossibilités de gérer les couleurs, intensité… mais des problèmes de stabilité, d’applicatif, de widget, de logs ou pour des matériels qui ne sont pas le mien.

Il vaut mieux passer un peu de temps à répondre avec quelques mots clairs (je travaille sur ce problème et ferai un point d’avancement si çà dérape, ce plugin ne prendra pas en compte ce type de matériels, la doc sera mise à jour dans les jours à venir, pourquoi je n’intègre pas le protocole mmio dans Xiaomi Home, etc.), plutôt que de s’énerver.
Personne n’y gagne. C’est l’âge qui parle :slightly_smiling_face:

En tout cas merci @lunarok pour le travail réalisé que je sais bien plus difficile à faire que de le dire :slightly_smiling_face:
Michel

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.