Ampoule osram smart+

Bonjour

Je viens d’acheter deux ampoules osram smart+ zigbee et j’essaie de l’inclure dans ma jeedom avec la clef zigate et le pulgin abeille.
Mes ampoules ne sont pas reconnues. J’ai fait le reset (éteindre/allumer 5 fois). Ensuite inclusion et ampoule allumée mais il ne se passe rien
Merci de votre aide

a tu essayé le reset avec télécommande appuie long sur les 2 boutons I et O en même temps jusqu’a ce que l’ampoule se mette a clignoté on relâche puis inclusion.

les procédure par allumage et extinction sont pas très simple mais quand ça fonctionne donnent le même résultat.

dans tous les cas enfin de procédure la lampe produit un éclat différent si ce n’est pas le cas … pas d’inclusion possible.

telecommande :

https://www.amazon.fr/Philips-Switch-Télécommande-variateur-lumière/dp/B0748KLR39/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=telecommande+philips+hue&qid=1603122318&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFaMzc4RlJMTTNTVDgmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA4MzgxNTExSEM2NUZLMktQUzJSJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA2MjMwMzIySUhFRFQzWjJORkhWJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Plugin en mode debug
Fais une inclusion et partages le log AbeilleParser

Bonjour @kiwihc16 @olive

En essayant à plusieurs reprises l’inclusion, ça fonctionne.
Merci