- si ton inter est mécaniquement inséré sur la ligne d’alimentation de la lampe,
- alors une fois ouvert ladite lampe restera éteinte et ne réagira à aucune commandes logique d’où qu’elle provienne.
- une fois ton inter fermé alors la lampe est alimenté et dès lors son électronique est apte à recevoir des commandes zigbee , que ces dernières proviennent d’une box domotique ou depuis des télécommandes (bindées) en direct
donc dans ce cas 1) ton inter aura un fonctionnement classique ne peut en aucun cas servir de commande domotisée vers ta lampe
- si ton inter n’est pas mécaniquement inséré dans la ligne d’alimentation de la lampe alors il peut servir à commander la lampe à condition
a) qu’il soit relié à un module routeur zigbee de type ON/OFF ou variateur et dans ce cas c’est ce module qui sera en charge du pilotage de l’alimentation de la lampe (en ON/OFF ou en variation) . Je déconseille cette utilisation avec des lampes qui possèdent déjà leur électronique de pilotage zigbee (voir un de mes posts sur ce forum qui explique en détails les raisons) ce qui semble être ton cas
b) ou qu’il soit relié à un module émetteur sans fil (un module télécommande donc) et donc il sert uniquement d’interface utilisateur. Ce module télécommande peut être bindé en direct avec la lampe ce qui permet la commande de cette dernière même si la box domotique n’est pas en service. La lampe pouvant bien sur continuer à être piloté en parallèle depuis la box domotique. Note bien que l’inter télécommande sans fil ainsi créé peut commander la lampe en direct et déclencher par ailleurs des scénarios sur la box domotique. Bien sur si pour un même appui sur cet inter le lien direct commande le ON et que le scénario de la box domotique commande un OFF il va y avoir conflit logique et le résultat sur la lampe sera imprévisible. Je déconseille donc de piloter en simultané plusieurs actions logiques visant un équipement donné à partir d’une même action utilisateur.
Dans ce cas 2) pour le câblage le la télécommande avec le mécanisme interrupteur voir ici :[TUTO] Des commandes Zigbee bas coût et discrètes