Ampoule ikea, detecteur de mouvent ikea et binding

Bonjour,
je suis entrain de passer de deconz à Z2m mais je me pose une question sur la gestion des lumieres.
Dans Deconz, je géré directement via l’interface phoscon de la clé (donc sans jeedom) l’allumage d’une ampoule avec en déclencheur un capteur de mouvement ikea.
Dans Z2M on peut faire la meme chose directement ?
C’est possible de faire une binding entre l’ampoule et le detecteur ?
En gros je voudrais que ca fonctionen qd meme si jeedom est HS
Merci pour vos conseils

1 « J'aime »

Pourquoi cela ne serait pas possible ?
Une lecture de l’aide du site Zigbee2mqtt te donnerait ta réponse, amha.

Antoine

Je viens d’appairer la lampe et le capteur Ikea. J’ai fait le bind entre les 2 depuis le capteur mais ca ne s’allume pas…


Salut

Il faut vraiment prendre l’habitude de lire la documentation. Cela fonctionne pour les groupes avec ce type de détecteurs.

Antoine

désolé je vais chercher cette doc car je pensais l’avoir lu mai visiblement ce n’etait pas ca… J’ai justement fait un groupe avec une scène pour la lampe en question mais ca n’a pas fonctionné non plus.


C’est bien ca dont tu parles ? j’ai essayé mais j’ai du mal faire alors que ca n’a pas fonctionné non plus

Essaye en sortant le coordinateur. C’est parfois nécessaire. J’ai le cas pour une télécommande hue.

Antoine

Tu veux dire délier le coordinateur ? La ligne sur la capture ?
Il ne faut pas activer levelctrl ?

je viens de tester, je ne peux pas délier le cordinateur…

Salut

Es-tu sur que ton détecteur est bien réveillé quand tu fais la manip pour sortir le coordinateur ?
Que veux-tu dire que cela ne fonctionne pas?

Levelctl le mettre si tu as besoin.

Antoine

pour l’instant j’ai mis ON OFF.
Pour envoyer les configuaration de bind je passe devant le detecteur pour le reveiller. et pour le coordinateur j’ai directement un message d’erreur

dans le groupe il n’y a rien de plus a faire que ceci ?

et je dois bien regler le bind comme ceci ?

Pour le groupe, juste besoin de le créer.

Pour le unbind tu dois être sur que le détecteur est réveillé quand tu le fais. Passer devant me semble pas suffisant, ce détecteur étant assez capricieux. Je regarde ce soir ce que j’ai chez moi mais cela.semble correct.

Antoine

merci,
j’ai activé onoff et CTRLlevel mais ca ne change rien. l’iD du groupe c’est 3. et sur le detecteur j’ai mis ce parametre sur Faux


et dans rapport j’ai ceci

Unable to create binding between IKEA motion sensor and bulb · Issue #6438 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub ca ressemble a mon problème sauf que le le onoff n’est pas lié au coordinateur donc ca devrait etre bon. Apres en dessous il par les groupes mais je ne comprends pas tout

J’ai installé la dernière version de Z2m, refait le bind entre le detecteur et le groupe dans lequel il y a mon ampoule et ca ne fait rien…