Ampoule hue devient grisé

Bonjour,

Je suis passé récemment a zigbee2mqtt et jmqtt.
Tout c’est bien passé, sauf pour les hue. A l’intégration aucun soucis, mais au bout d’un certain tant, le periph devient grisé et je ne peux plus rien faire :

Dans les informations de la configuration avancé je me retrouve avec ca :


« type »:« eqlogic »

Par contre, quand je crée l’equipement, j’ai ca :


« type »:« eqpt »

On a regardé un peu avec @nebz, mais aucune piste pour l’instant.

Jeedom 4.1.20 debian buster 10.8 jmqtt fork de @Domochip

A votre dispo pour d’autres info ou test

Le problème ne concerne-t-il que les devices hue?

jusqu’ici oui, et plus precisément les ampoule, pas de soucis avec le capteur de mouvement de la meme marque

As-tu a un moment donné appliqué un template ?

Non, pas de template, création des device à la main

Est-ce que la case « Ajout automatique des commandes » est cochée sur la page de ces équipements?

Oui, comme sur tout les autres

Hello,

On a enfin trouvé…
Quand on modifie une vue, le code envoi « type:'eqLogic »" pour reconaitre ce qu’on modifie.
Ce type est ensuite passé dans la fonction a2o qui save l’équipement, le type y est également envoyé.
a2o recherche les méthode existante, manque de peau jMQTT a la fonction setType, et donc rentre en conflit avec le core.

J’ai fait un PR pour modifier le core : https://github.com/jeedom/core/pull/1818

Et @nebz a modifié les fonctions dans la class jMQTT

@Domochip viens de push les modifs sur son Github, tu peux donc metre a jour le plugin via son Github.

Pour tes équipement grisé, tu peux lancer ce code dans un scénario pour corriger le tir :

$eqLogics = eqLogic::byType('jMQTT');
        // la liste des équipements
        foreach ($eqLogics as $eqLogic) {
          if ($eqLogic->getConfiguration('type') == 'eqLogic')
          {
            $eqLogic->setConfiguration('type', 'eqpt');
          	$eqLogic->save();
          }
          
        }
3 « J'aime »

Bonjour,

Merci, @nebz m’a tenu au courant de vos avancé sur le soucis, beau boulot pour trouver cette « aiguille » :wink:
Je testerai ca cet apres midi et vous ferais un retour

1 « J'aime »

bon en fait il y en avait pour 2 mn a le faire, donc c’est fait c’est nikel
Encore merci

Le fix créait un autre bug.
On l’a corrigé ce midi donc je conseille de mettre à jour à nouveau si ce n’est déjà fait :slight_smile:

1 « J'aime »

deja fait, mais merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.