Ampoule fonctionnant sur une installation électrique avec variateur

Bonjour,
Un des problèmes que je n’ai pas réussi à résoudre à résoudre avec mon installation domotique est la gestion des ampoules. J’ai des ampoules IKEA et des ampoules Xiaomi (Yeelight), qui fonctionnent bien, mais j’ai également des ampoules classiques qui sont sur des variateurs.
Ma question est la suivante: quelles sont les ampoules intégrables à jeedom qui fonctionnent également sur une installation électrique avec un variateur? Ce n’est pas le cas des ampoules IKEA et Yeelight en tout cas…
Merci pour toute suggestion,
sanji

Change p-e le variateur par un variateur domotique.

Un exemple
https://www.amazon.fr/Variateur-Yeelight-télécommande-Bluetooth-Interrupteur/dp/B07Q2NXNDK?ref_=d6k_applink_bb_marketplace

Comme cela, tu pourras mettre tes ampoules yeelight

C’est assez compliqué à changer… En effet, il faudrait que je changer une quantité vraiment importante de contrôleurs! C’est pour cela que je serais intéressé par des ampoules domotiques mais qui puissent également être branchées sur un variateur…

J’en connais pas. Désolé

Bonsoir,

Alors ça va être compliqué si tu veux garder tes variateurs standard, pour ce qui est ampoule xiaomi c’est mort car c’est du wifi, pour les pas mieux car c’est du Zigbee la meilleurs solution à moindre cout étant celle proposé par @Poluket

2 « J'aime »

Bonsoir.

Tu ne peux pas mettre en série deux variateurs , celui intégré dans les lampes connectées et celui sur la ligne d’alimentation 220V desdites lampes (sinon ça va griller les dispositifs de modulation des variateurs).

Donc :

  • soit tu remplaces les lampes connectées par des lampes classiques à LED dimmables et tu conserves tes variateurs originaux (vérifie quand même qu’ils sont bien compatibles avec des lampes à LED s’ils sont un peu anciens)
  • soit tu remplaces tes variateurs par des télécommandes compatibles de tes lampes connectées

Merci pour ces commentaires. C’est vraiment intéressant de voir que les marques ne sont pas équivalentes.
J’ai placé (avant de poster ici…) une ampoule LED avec fonction dimmer derrière un dimmer au mur. L’ampoule IKEA a tout de suite sauté, alors que l’ampoule Muller-Licht elle fonctionne toujours (par contre elle ne réagit pas au dimmer mural et s’allume toujours à la puissance maximale.
Les modèles réagissent donc différemment.