Amellioration de la geolocalisation

Salut,

J’utilise la geolocalisation de l’app mobile et ça fonctionne très bien, plus facile à mettre en place dans mon cas que Tasker.
Mais je viens de trouvé une limitation. J’aimerais pouvoir utiliser la geolocalisation pour gérér mon chauffage, et le mettre en marche / couper lorsque je suis à plusieurs km de chez moi. Mais le radius proposé est limité à 1km. J’aimerais plutot etre à 5km ou 10km. Est ce qu’il y a une possibilité de faire ça avec l’app mobile? Ou alors de l’ajouter simplement dans une prochaine version?

Hello
Tu utilises quoi comme telephone car moi j’ai de gros soucis de geoloc avec Iphone 6 et c’est un peu mieux avec Iphone 8?

Ta proposition d’étendre le rayon m’intéresse aussi.

Moi j’ai proposé comme amélioration de pouvoir « pousser » sa position via l’appli mobile ou sur demande de Jeedom, ca servirait aussi dans ton cas!

Salut
Je tourne sous Android. La geolocalisation ne fonctionne pas sous IOS. Je crois que c’est lié à IOS qui bloque la geolocalisation.
Sur l’Iphone de ma conjointe j’utilise le plugin IOS cloud et ça fonctionne très bien, jamais eu de problèmes avec.

C’est pas un peu contradictoire ?

J’avoue je n’ai pas été très clair :). Ce que je voulais dire c’est que la geolocalisation ne fonctionne pas sous IOS avec l’application mobile Jeedom. Par contre avec le plugin IOS cloud qui lui est basé sur ton compte Icloud (et donc Apple) alors ça fonctionne très bien

1 « J'aime »

Salut

@mbdrlp : Je cherche à faire exactement la même chose.
@Alexandre : est-ce que cette limite de 1km pour le radius est due à une limitation technique ou un simple choix ? Dans ce dernier cas, je suis fortement intéressé par une augmentation de la limite max du radius.

@maxlesniper

Comme j’utilise le plugin IOS Cloud coté Iphone, j’ai décidé d’utiliser Tasker sur mon téléphone Android. Et la derrière j’utilise le plugin Geolocalisation, aussi bien pour Android que ICloud. Ainsi j’ai le meme mode de fonctionnement, que ce soit Android ou IOS.

Il n’y aura pas de modification sur la V1, car la V2 est en préparation. mais je me le note pour la V2.

Peut-on savoir ou en est la V2 dans les grandes lignes :slight_smile:

Merci pour ton retour. Je me suis orienter vers l’application Macrodroid que j’utilise déjà et qui est semblable à Tasker.

Hâte d’avoir la V2 en main :slight_smile:
De la même façon que le radius est paramétrable, est-il prévu avoir la fréquence de mise à jour de l’emplacement paramétrable ?
Je pose cette question en comparant ce que Macrodroid propose sur la géolocalisation.

Non ce n’est pas prévu car c’est du geofencing !
Quand on rentre dans la zone on notifie et quand on sort aussi ! Sinon rien :wink:
On préserve la batterie de nos pauvres portables

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.