Améliorer un raspberry pour la domotique

Oui pas con mais il faudrait un strap à souder entre dcd et dsr car dans certains cas on a besoin pour faire un port série semi-complet.
Mais je prends note
format pour boitiers de rpi en rail din et ajout du DSR et RING
Je prends

2 « J'aime »

J’ai vu le git, je vais y jeter un œil.
pour le modbus c’est top !!! l’alimentation de la carte risque peut-être de ne pas suffire ?

Par contre, il serait judicieux de créer un nouveau sujet pour éviter de s’éloigner du thème principal. Il serait regrettable de tout confondre, car ce sujet mérite sa propre discussion.

merci @Kazymir @Nivek2 :pray:

image
Je vais conttinuer de retoucher le pcb pour pouvoir le mettre aux dimension du RPI 4 comme ça niveau boitier rail din ou autre ce sera plus facile et moins cher

1 « J'aime »

Bonjour,
Jai eu la tête sous l’eeau ces dernier temps, dsl pour mon absence, avec @krosand l’automne dernier nous avons vu la orange pi zero 2 W, je l’ai acheté car 4 Go ram un quad core H618 (version de H616) cela ce rapprochait trop de la box domotic que je voulais faire mais à un prix, pardon je ne peux pas rivaliser
http://www.orangepi.org/orangepiwiki/index.php/Orange_Pi_Zero_2W

bref j’ai retourné ma veste.
je l’ai testée, et franchement c’est un avion de chasse qui ne chauffe pas ni ne consomme
super, on a passé du temps mais on a fait un os debian avec les bon dtb, les gpio i2c spi pwm, mais sous buster, jeedom oblige, on va préparer la même sous bookworm pour attendre la comptibilité officiel de jeedom.
j’ai donc dessiné une carte qui permet de l’utiliser sous le format d’un pi 4 pour trouver facilement un boitier
et rajouter 4 ports série et des usb, et ma emmc.


j’ai hate de la recevoir elle est en prod

2 « J'aime »

est-ce qu’il y a quelqu’un qui saurait addapter les dtb sur une armbian?

1 « J'aime »

ça m’intéresse bien aussi, as-tu préparé une image clef en main? tu partages? je vais en acheter une pour tester, c’est vrai qu’à 30€ on perd pas grand chose d’essayer. au vu des spec la pi 4 est pas plus glorieuse et beaucoup moins cher


par contre je suis pas d’accord avec eux sur la connectivité car si tu la prends avec sa carte d’extension ou celle que tu fait et qui m’a leur d’être bien plus approprié pour la domotique.
donc pour moi a première vu c’est plus intéressant que la pi 4.
A condition de bien gérer l’I2C le SPI les gpio et le pwm.

1 « J'aime »

pour le coup, tu pourrais m’en mettre une de côté avec une de tes EMMC?

1 « J'aime »

oui les 2 image sont presque prête, une sous bulleye et une sous bookworm.
pour le reste c’est encore prématuré, mais sur le principe « oui bien sur ».


et en plus ils ont terminé, ça y est je suis comme un gamin à la veille de noel

1 « J'aime »

les images fonctionne avec l’i2c0 testé avec un bmp180 et un lcd, les gpio aussi le spi1 l’uart5, et pwm1&2, plus les 4 uart additionnels, on a installé nodered et z2m tout propre. merci @krosand et @Taietard

1 « J'aime »

Bon je vais finir le sujet ici,
Les cartes sont reçu et tester je vais vous en envoyer.







Testé avec ma emmc 64Go
impeccable en boiter rail din standart pour pi 4
Franchement je suis content, par contre j’ai fait l’os pour bookworm et pour bulleyes (jeedom oblige) mais j’ai pas encore réussi à la mettre à genoux.
elle va être ma box principale. juste dans l’attente que armbian finisse un système stable pour cette carte et ce sera parfait.
@Nivek2 je te prépare une image et te l’envoie, ou je te clone une emmc et je t’envoie l’ensemble boite carte additionnel et emmc au moins ça fait un pack.

image
la version bulleye
image
avec les 4 port série additionnel test avec z2m ok
image
et bookworm mon actuel mais j’attends la jeedom stable pour l’installer

1 « J'aime »

Bon j’en ai marre je test la beta sous debian 12

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/beta/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh

M’en fou trop impatient
« t’inquiète pas, ça va bien s’passer »
je vais refaire l’image de debian sous bookworm

pour ma orange pi zero 2w
image

et zou on install jeedom après avoir installé un serveur mqtt et nodered

step 1 => ok
step 2 => ok
step 3 => ok
step 4 => ok

step 10 => ok


OOOOUUUFFFF
bein c’est déjà ça la suite plus tard

1 « J'aime »